Kar'OK : Skoda Karoq

Pin
Send
Share
Send

Skoda Karoq est un SUV à traction avant ou à traction intégrale de catégorie compacte, qui se positionne par la marque tchèque comme une « voiture universelle pour toutes les situations de vie », alliant un design attrayant, un haut niveau de praticité, d'excellentes habitudes de « conduite ». et "farce" moderne ...

La présentation officielle de la cinq portes a eu lieu le 18 mai 2017 lors d'un événement spécial à Stockholm - le crossover, qui a remplacé le modèle Yeti, a reçu un design dans l'esprit du "senior" Kodiaq et perché sur le "tout- équipement "Volkswagen".

L'apparence de la Skoda Karoq est conçue sur la base du langage de conception actuel de la marque - le SUV est attrayant, moderne et assez émotionnel, même s'il manque clairement d'originalité (inhérente au Yeti).

La voiture montre la vue la plus intéressante de l'avant, et le mérite en revient à la technologie d'éclairage "à deux étages", à la calandre "familiale" et au pare-chocs en relief.

Sous d'autres angles, "Karok" a des contours moins mémorables (bien que très jolis): une silhouette dynamique avec une ligne d'épaule élevée, des passages de roue carrés arrondis et un toit en pente et une poupe mince avec des lanternes de forme complexe et un grand couvercle de coffre.

En termes de dimensions, le tchèque s'inscrit dans le segment des crossovers compacts : il mesure 4382 mm de long, 1603 mm de haut et 1841 mm de large sans rétroviseurs. La distance entre les paires de roues de la cinq portes est de 2638 mm (pour les versions à traction intégrale - 8 mm de moins), et sa garde au sol ne dépasse pas 184 mm.

Intérieur

L'intérieur de la Skoda Karoq est conçu dans le style corporatif de la marque tchèque - il est attrayant, sobre et dépourvu de toute erreur ergonomique. En plus de cela, à l'intérieur du SUV, bien que non premium, des matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle sont utilisés. La console centrale est couronnée d'un affichage capacitif du complexe d'infodivertissement avec une diagonale de 6,5 à 9,2 pouces, en dessous duquel les touches et les commandes de climatisation sont correctement disposées. Un volant multidirectionnel à trois branches avec une structure en relief et un tableau de bord laconique avec deux cadrans analogiques et une «fenêtre» d'ordinateur de bord sont concentrés sur le lieu de travail du conducteur (en option, il est remplacé par une «boîte à outils» virtuelle avec un écran de 12,3 pouces).

Le salon « Karoka » est moyennement spacieux : il peut accueillir cinq adultes, mais ils seront exigus. Les sièges avant « affichent » un profil confortable avec des flancs bien développés, des plages de réglage décentes et d'autres « avantages de la civilisation ».

Il y a un canapé accueillant au deuxième rang, mais l'espace est limité. En option, le crossover dispose de trois sièges arrière séparés avec des réglages longitudinaux et la possibilité de retirer.

Le coffre Skoda Karoq a non seulement la forme correcte et une finition de haute qualité, mais aussi un volume décent - 521 litres en état standard (avec une "galerie" pliée - 1630 litres). Avec les sièges arrière individuels (système VarioFlex), la capacité du coffre varie de 479 à 1 810 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un "quai" et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

En Russie, seuls deux quatre cylindres essence sont annoncés pour le SUV tchèque :

  • Les versions initiales sont équipées d'un moteur MPI à aspiration naturelle de 1,6 litre avec injection de carburant multipoint, distribution DACT à 16 soupapes et distribution variable, produisant 110 chevaux à 5800 tr/min et 155 Nm de couple à 3800-4000 tr/min.
  • Les modifications "top" reposent sur un moteur TSI de 1,4 litre avec un bloc en aluminium, une "puissance" directe, un turbocompresseur compact, un déphaseur d'admission et un calage à 16 soupapes, qui génère 150 ch. à 5000-6000 rpm et 250 Nm de poussée maximale à 1500-3500 rpm.

L'unité "junior" est associée à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" à 6 bandes, mais exclusivement avec les roues motrices du train avant, tandis que la version "senior" peut travailler en articulation avec soit un 8 -une transmission automatique hydromécanique à deux vitesses et une transmission à traction avant, ou -une vitesse "robot" DSG avec deux embrayages et un système de transmission intégrale avec un embrayage multidisque Haldex, qui transfère (si nécessaire) jusqu'à 50 % de la poussée aux roues de l'essieu arrière.

D'un endroit à la première "centaine", la voiture accélère après 8,8-11,3 secondes et sa vitesse maximale est de 183-200 km / h, selon la modification. À quel point la cinq portes est gloutonne - n'a pas encore été signalé.

Il convient de noter qu'en Europe, le crossover est proposé avec des centrales électriques complètement différentes: la gamme à essence se compose de moteurs turbo à trois et quatre cylindres d'un volume de 1,0 à 2,0 litres, produisant 115-190 ch. et 200-320 Nm, et le diesel - de 1,6 à 2,0 litres de "turbo quatre", qui développent 115-190 ch. et 250-400 nm. Ils s'arriment à un DSG "mécanique" à 6 vitesses ou "robot" à 7 bandes, ainsi qu'à une traction avant ou intégrale.

Caractéristiques de conception

Le Skoda Karoq est basé sur l'architecture modulaire du MQB, et dans le "squelette" de son corps, il y a une large proportion de types d'acier à haute résistance.

Une suspension indépendante à jambes de force McPherson est installée sur l'essieu avant du crossover, et la conception de la partie arrière dépend de la modification: les voitures à traction avant ont une poutre de torsion semi-indépendante et les voitures à traction intégrale ont un multi -système de liaison.
Moyennant un supplément, un châssis adaptatif avec trois algorithmes de fonctionnement ("Standard", "Confort" et "Sport") est proposé pour la cinq portes.

La voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère, dans lequel est intégrée une assistance électrique à caractéristiques variables, et de freins "crêpes" sur quatre roues (ventilés à l'avant) avec un ensemble d'électronique de dernière génération. .

Options et tarifs

Au printemps 2020, la Skoda Karoq est proposée sur le marché russe uniquement avec un moteur turbo de 1,4 litre, mais à la fois avec traction avant et transmission intégrale - en trois niveaux de finition au choix : Active, Ambition et Style . Il est à noter qu'au second semestre 2020, un crossover avec un moteur de 1,6 litre devrait également atteindre notre pays.

  • Une voiture dans la version de base avec "automatique" et traction avant coûtera 1 387 000 roubles, tandis que pour le "robot" DSG et la transmission intégrale devront payer 81 000 roubles supplémentaires. Par défaut, la cinq portes dispose de : quatre airbags, rétroviseurs électriques et chauffants, système ERA-GLONASS, climatisation, technologie start/stop, capteurs de stationnement arrière, un système audio avec huit haut-parleurs, des roues en acier de 16 pouces et quelques autres options .
  • Pour l'exécution d'Ambition, ils demandent 1 499 000 roubles (le coût de la transmission intégrale est le même + 81 000 roubles), et en plus il a: deux autres airbags, barres de toit, climatisation à deux zones, capteurs de stationnement avant, régulateur de vitesse contrôle, phares antibrouillard , jantes en alliage de 16 pouces et autres équipements.
  • Vous ne pouvez pas acheter d'équipement «haut de gamme» à traction avant pour moins de 1 673 000 roubles et avec un équipement complet - 1 754 000 roubles. Ses privilèges incluent : des rétroviseurs rabattables électriquement, un volant multifonctions chauffant, des optiques entièrement LED, des roues de 17 pouces et autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send