Monospace compact Renault Dokker

Pin
Send
Share
Send

Renault Dokker est un véhicule à traction avant représentatif de la classe « VBL » (Véhicule d'Activité de Loisirs)… C'est un véhicule utilitaire qui combine parfaitement tous les avantages des « fourgons compacts familiaux » et des « fourgons de livraison »…

La première officielle de la cinq portes (sous la marque Dacia) a eu lieu en mai 2012 lors du salon international de Casablanca, et le mois prochain, elle a été mise en vente sur certains marchés mondiaux.

En janvier 2017, la voiture a subi une petite mise à jour, et elle ne s'est limitée qu'à des transformations visuelles - l'extérieur et l'intérieur ont été corrigés pour le "Frenchman", laissant la partie technique sans métamorphose... enfin, vers la fin de la même année , il est entré sur le marché russe.

A l'extérieur, Renault Dokker fait bonne impression - il est perçu comme un véritable "homme fort" avec un nez relevé, sur lequel s'affichent des phares froncés, une calandre trapézoïdale avec un impressionnant emblème en diamant et un pare-chocs soigné. Malgré toute son utilité, de profil, le monospace compact semble assez dynamique, et cela est facilité par la ligne de rebord de fenêtre tournée vers la poupe. Eh bien, l'arrière pur avec des lanternes verticales, des doubles portes et un simple pare-chocs complète harmonieusement le look de la cinq portes.

Le Docker mesure 4363 mm de long, sa largeur atteint 1751 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1852 mm. Le véhicule a un entraxe de 2810 mm et sa garde au sol est de 153 mm.

Sous forme "de combat", le char mono-volume pèse de 1152 à 1205 kg, selon la modification.

À l'intérieur du Renault Dokker, vous ne devriez pas rechercher les plaisirs du design, mais dans l'ensemble, l'intérieur est frais et attrayant. Un siège conducteur sans prétention est couronné d'un volant à trois branches de dimensions optimales et d'un tableau de bord laconique, et une console centrale ergonomique affiche un écran de 7 pouces du système d'infodivertissement et trois « lave-linge » du complexe climatique.

À l'intérieur du fourgon compact, des matériaux de finition franchement simples sont utilisés, cependant, il n'y a pas de problèmes importants avec la qualité de construction.

Sur les sièges avant du Docker, il y a des chaises confortables avec des parois latérales discrètes et des intervalles suffisants pour les réglages, et à l'arrière, il y a un canapé à trois places pouvant accueillir trois cavaliers adultes (il y a beaucoup d'espace libre dans toutes les directions).

La capacité de charge standard de la voiture est de 800 litres, et avec la deuxième rangée de sièges retirée, elle passe à un impressionnant 3 000 litres.

L'accès au coffre s'effectue au moyen de portes battantes de différentes tailles, s'ouvrant à 180 degrés. Le Français a une roue de secours pleine grandeur sous le bas.

Caractéristiques. Renault Dokker propose quatre motorisations au choix, couplées à des boîtes de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports et à des transmissions à traction avant :

  • La gamme essence associe deux moteurs essence à quatre cylindres à injection distribuée :
    • Le 1,6 litre 8 soupapes "aspiré" génère 85 chevaux à 5 000 tr/min et 134 Nm de couple à 2 800 tr/min ;
    • un moteur turbo de 1,2 litre avec calage à 16 soupapes produit 115 ch. à 4500 tr/min et 190 Nm de poussée maximale à 2000 tr/min.
  • La gamme diesel comprend des "fours" de 1,5 litre avec turbocompresseur, injection de carburant à rampe commune et 8 soupapes, développant 75-90 chevaux à 4000 tr/min et 180-200 Nm de puissance disponible à 1750 tr/min.

Selon la modification, "Docker" accélère jusqu'à un maximum de 160-179 km / h et se précipite à la conquête de la deuxième "centaine" après 10,6-14,5 secondes.

Les voitures à essence "digèrent" 6,2 à 7,5 litres de carburant dans des conditions combinées, tandis que les voitures diesel coûtent 4,5 litres.

Au cœur du Renault Dokker se trouve une plate-forme à traction avant appelée "M0" avec un groupe motopropulseur situé transversalement. Sur l'essieu avant de la voiture, une suspension indépendante de type McPherson est utilisée et à l'arrière, un système semi-indépendant avec une poutre élastique en forme de H (dans les deux cas, avec des barres anti-roulis).

Le fourgon compact est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur de commande hydraulique « implanté ». À l'avant, la cinq portes a des freins à disque ventilés et à l'arrière - des dispositifs à tambour (dans "l'état" - avec ABS et EBD).

Options et tarifs. Sur le marché russe, Renault Dokker 2017-2018 est proposé avec deux moteurs (essence "aspirée" et un turbodiesel) en trois options d'équipement - "Access", "Life" et "Drive".

  • Le coût minimum de la voiture est de 819 000 roubles, et ses fonctionnalités comprennent : deux airbags frontaux, des roues en acier de 15 pouces, une direction assistée, un ABS, un carter en acier, une lunette arrière chauffante, des feux de jour et quelques autres équipements... Mais pour un volume unique avec un moteur diesel, les concessionnaires demandent au moins 989 990 roubles.
  • L'équipement "top" coûtera à partir de 920 990 roubles. Outre les équipements précités, les performances les plus "sophistiquées" peuvent se vanter : barres de toit, capots sur roues, ordinateur de bord, climatisation, deux vitres électriques, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, "croisière", verrouillage centralisé avec télécommande , antibrouillards et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send