Classement des voitures par popularité aux USA en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La plupart des Américains sont des propriétaires de voitures actifs, ce qui signifie que de nombreuses familles possèdent au moins une voiture. Ils sont habitués à conduire partout dans les voitures. Et il n'y a rien de bon ou de mauvais là-dedans, c'est ainsi que leur vie est organisée.

Dans le même temps, il est erroné de croire que seules les voitures américaines créées par des entreprises locales sont les plus populaires et vendues dans leur pays d'origine.

Les statistiques parmi les voitures les plus populaires aux États-Unis suggèrent le contraire. Il n'y a pas que les marques locales qui sont en tête.

Leaders parmi les fabricants

Tout d'abord, nous découvrirons quelles entreprises produisent les voitures particulières les plus populaires et les plus demandées en Amérique. Les dernières données ont été collectées par l'agence statistique américaine GoodCarBadCar.

Selon les dernières informations, au cours du mois dernier, c'est-à-dire en mars 2021, environ 1,4 million de voitures particulières neuves ont été vendues aux États-Unis.

Il est également intéressant de noter que cet indicateur a dépassé de 68,3 % le niveau des ventes en mars de l'année dernière.

Tous les principaux fabricants, qui sont les plus grandes marques mondiales, ont affiché une dynamique positive. Le nombre de ventes a augmenté par rapport à la même période l'an dernier.

Au cours des 3 premiers mois à compter de début 2021, plus de 3,8 millions de voitures neuves ont été vendues dans le pays. Par rapport à la période de janvier à mars 2020, la hausse des indicateurs a été de 14,8%.

En conséquence, les marques et voitures les plus vendues ont formé le prochain top 10 en demande aux États-Unis au cours des 3 premiers mois de 2021.

  • Toyota. Ils ont réussi à vendre plus de 517 000 voitures. C'est un indicateur sérieux, dont seules 2 marques ont réussi à se rapprocher. Par rapport à la même période de l'année dernière, la croissance des ventes japonaises a été de plus de 17 %. À bien des égards, cela nous a permis de prendre la première ligne finale du classement.
  • Gué. Il prend la deuxième ligne. La société américaine a affiché une légère augmentation de ses ventes, d'environ 0,66%. Mais tout de même, cela nous a permis d'obtenir un chiffre sous la forme de 492 mille nouveaux exemplaires vendus.
  • Chevrolet. Une autre marque locale, Chevrolet, était encore légèrement derrière le leader. Ils ont un indicateur de 464 000 voitures vendues. Une augmentation d'environ 8%.
  • Honda. Encore une fois la marque japonaise, ici les chiffres de vente sont déjà sensiblement inférieurs. Cependant, 309 000 exemplaires semblent impressionnants. De plus, l'augmentation a été de plus de 14 %.
  • Nissan. La cinquième position est à nouveau occupée par une entreprise japonaise : cette fois Nissan. À la traîne légèrement derrière Honda, mais a vendu environ 266 000 de leurs modèles de passagers.
  • Jeep. Le constructeur de SUV et crossovers n'a pas perdu sa 6e ligne dès les premiers mois de ventes. Bien qu'en février, il ait perdu contre le numéro suivant du classement. Mais un total de 198 000 voitures vendues l'a maintenu dans le top 6.
  • Hyundai. Aux États-Unis, il s'est avéré que les voitures sud-coréennes se vendent bien. Et entrer dans le top 7 de la marque Hyundai en est une confirmation directe. Leurs près de 183 000 voitures achetées par les Américains nous permettent de prendre une position haute.
  • RAM. Encore une fois, une marque américaine, et la société est spécialisée dans les micros puissants, gros et brutaux. Voitures préférées de millions d'Américains, mais dans le classement, c'est la 8e ligne. A réussi à vendre 163 000 exemplaires.
  • Subaru. Un autre représentant du Japon dans les classements américains. Subaru pourrait changer la neuvième position élevée à la 8e ligne, mais littéralement 2 000 voitures vendues n'étaient pas suffisantes pour dépasser les indicateurs RAM. En conséquence, 160 000.
  • Kia. Et la deuxième marque sud-coréenne complète le classement du top 10 selon les statistiques. Kia est fermement ancrée sur le marché local. Si seules les ventes de février 2021 étaient comptabilisées, alors Kia aurait pris la 8e position. Mais finalement, il est tombé à la 10e place, après avoir vendu près de 154 000 de ses modèles de passagers.

La General Motors Company (GMC) n'était littéralement pas suffisante pour entrer dans le top 10. Ils ont 150 000 voitures vendues. De plus, il y a déjà un sérieux décalage. La même entreprise Mazda, qui se trouve sur la 12e ligne, compte 78 000 voitures. Elle est suivie par Lexus, BMW, Dodge, Audi, etc.

Tout en bas du rapport de la société d'analyse, à savoir à la 29e ligne, se trouvait Fiat. Les Américains n'ont clairement pas honoré cette marque. Il n'y a eu que 815 personnes qui ont décidé d'acheter l'une des voitures italiennes depuis le début de 2021. À titre de comparaison, les voitures Alfa Romeo, qui occupaient 28 positions, ont été vendues pour un montant de plus de 4,6 mille.

Leaders parmi les modèles de voitures

Jetons maintenant un coup d'œil aux voitures particulières les plus vendues aux États-Unis pour 2021 par modèle spécifique.

Cette note a également été établie en tenant compte des ventes au cours des premiers mois de 2021 parmi les voitures particulières, les plus appréciées des résidents des États-Unis. Les véhicules commerciaux n'étaient pas inclus. Il tient ses propres statistiques distinctes, en tenant compte de la demande d'autobus, de tracteurs et d'autres équipements spéciaux pour le fret et les passagers.

La notation des ventes de voitures particulières aux États-Unis présentée ci-dessous a également été établie sur la base de simples statistiques. Les chiffres collectés par la société d'analyse ont été pris en compte.

En conséquence, il a été possible de déterminer quelles voitures particulières sont les plus populaires et les plus demandées sur le marché américain.

Une situation intéressante s'est avérée ici. Le top 10 ne comprend que 6 marques. Sur 10 positions, 6 ont été prises par des marques étrangères en une seule fois.

  • Ford Série F. C'est vraiment une série de micros. Ce sont les voitures particulières les plus populaires aux États-Unis au début de 2021. Parmi les meilleures voitures, Ford a réussi à entrer en grande partie en raison de la gamme de versions au sein du même modèle. Mais comme ils ne sont en aucun cas répartis entre eux en termes de statistiques de ventes, alors le nombre de voitures vendues a été pris en compte conjointement. En conséquence, avec plus de 203 000 voitures vendues, Ford a pris en toute confiance la première place du classement.
  • Ramassage RAM. Et encore le pick-up. C'est vrai, d'une autre marque. Malgré une solide augmentation des ventes, qui s'élève à plus de 15%, la société RAM n'a pas réussi à se rapprocher de la première position. Près de 150 000 nouveaux propriétaires ont été trouvés sur leurs camionnettes.
  • Chevrolet Silverado. SUV à cadre solide. Modèle de voiture américaine classique. Grâce à cette voiture, les marques américaines ont réussi à monter complètement sur le podium de la première à la troisième place du classement. Bien qu'il y ait une forte probabilité que d'ici la fin de l'année, Silverado baisse d'au moins une ligne, et tout cela à cause d'un concurrent sérieux.
  • Toyota RAV4. Le best-seller parmi les voitures étrangères aux États-Unis. Si l'on prend en compte les statistiques de février, alors le crossover japonais serait en 3ème position. Mais plusieurs mois de ventes affichent une légère baisse par rapport aux concurrents. En conséquence, 114 000 multisegments RAV4 vendus permettent à Toyota de rester en toute confiance parmi les leaders.
  • Honda CR-V. Et là, il y a déjà un décalage assez important. Même s'il faut ajouter que par rapport à la même période l'an dernier, Honda a augmenté ses ventes de plus de 30%. Mais quand même réussi à vendre environ 94 000 de leurs crossovers. L'indicateur est digne. C'était suffisant pour prendre la 5e ligne du classement.
  • Nissan Rogue. société japonaise à nouveau. Cette fois, c'est Nissan. Leur crossover est également tombé amoureux du public local. Cela s'est transformé en 87 000 exemplaires vendus. Le modèle a montré une augmentation record des ventes de tous les véhicules dans le top 10. C'était 45%. Mais même cela ne suffisait pas pour être au-dessus de la 6ème position.
  • Toyota Camry. Berline exécutive Classe E selon la classification européenne. Plus de 78 000 Américains sont devenus propriétaires de cette voiture en quelques mois à partir de début 2021. Le gain est minime, seulement 1,25%. Mais d'un autre côté, Toyota Camry est toujours parmi les leaders, n'a pas de sauts brusques et chute selon les statistiques. Cette berline est très demandée. De plus, c'est le premier modèle du classement qui n'est pas un SUV, un pick-up ou un crossover.
  • Toyota Corolla.Une autre voiture pas du nombre de modèles tout-terrain. Pour l'avenir, il faut dire que la Camry et la Corolla étaient les seules voitures de ce type parmi les représentants de la notation. Corolla est un best-seller mondial, détenteur du record. La stabilité, les bonnes performances et la praticité font de la voiture l'une des meilleures. Les Américains ont apprécié cela, qui s'est réalisé sous la forme de 72 500 exemplaires vendus.
  • Toyota Tacoma. Et encore la marque japonaise, mais désormais le segment préféré des gros SUV et des pick-up parmi les Américains. Le Tacoma a des dimensions solides et de bonnes performances hors route. Au cours des premiers mois, la voiture s'est vendue à 66,5 mille exemplaires neufs.
  • Ford Explorer. Et le projet de la société américaine Ford a clôturé le top 10 parmi les leaders des ventes aux États-Unis. De plus, il s'agit d'un SUV relativement petit. Il ne lui suffisait pas d'être en 9e position. En conséquence, 65 000 voitures vendues ont permis d'entrer dans le top dix et de ne pas en sortir.

Ce sont les voitures particulières les plus vendues aux États-Unis au début de 2021.

Il est important de comprendre que les statistiques sont des choses instables et que les chiffres peuvent changer considérablement chaque mois.

Il sera intéressant de regarder la note finale, lorsqu'ils calculeront chaque mois de 2021 et afficheront les chiffres récapitulatifs.

Mais à l'heure actuelle, la situation est telle que les constructeurs locaux, ainsi que les marques automobiles japonaises, sont prioritaires pour les Américains.

Les marques sud-coréennes comme Kia et Hyundai se montrent bien. Ensemble, en s'appuyant sur plusieurs modèles objectivement réussis, ils parviennent à devenir l'une des marques les plus appréciées. Mais si nous parlons de modèles individuels, les Coréens n'ont pas encore pu accéder aux indicateurs des marques américaines et japonaises.

Pin
Send
Share
Send