La première incarnation du Renault Kangoo

Pin
Send
Share
Send

La première génération de Renault Kangoo, présentée en versions cargo et passagers, a fêté sa première officielle en 1997, et sa production en série a démarré en 1998.

En 2002, les Français ont montré au monde une version à traction intégrale de la voiture, et en 2003, ils l'ont soumise à une mise à jour, qui a affecté l'apparence et la palette de moteurs (plusieurs nouveaux moteurs sont apparus), après quoi elle a été produite jusqu'en 2007 ( bien qu'en Chine et en Argentine, la voiture soit restée sur le convoyeur jusqu'à présent).

"Kangu" de la génération d'origine se trouve dans deux versions de carrosserie - une fourgonnette à cinq portes et une fourgonnette à quatre portes. Quelle que soit la version, la longueur de la voiture est de 4035 mm, la largeur est de 1670 mm et la hauteur ne dépasse pas 1800 mm.

Le jeu entre les essieux et le jeu du « Frenchman » est respectivement de 2600 mm et 140 mm, et son poids « en déplacement » varie de 1055 à 1375 kg.

Caractéristiques. Pour la première incarnation du Renault Kangoo, une large gamme de centrales était disponible.

  • La voiture était équipée de "fours" à essence en ligne d'un volume de 1,1 à 1,6 litre avec une structure de distribution à 8 ou 16 soupapes et une technologie de puissance multipoint, produisant 58-100 chevaux et 93-148 Nm de couple.
  • Des moteurs diesel lui ont également été proposés - des unités atmosphériques et turbocompressées à quatre cylindres de 1,5 à 1,9 litre, générant 65 à 80 "juments" et 121 à 185 Nm de poussée ultime.

Dans l'arsenal des transmissions - boîte "manuelle" à cinq vitesses ou "automatique" à 4 vitesses.

Par défaut, le "Frenchman" avait une transmission à traction avant, et pour les versions les plus puissantes (essence 100 chevaux et diesel 80 chevaux), une transmission intégrale à connexion automatique avec visco-coupleur était fournie.

Le Canggu de 1ère génération est basé sur une plate-forme à traction avant avec suspension MacPherson indépendante à l'avant et une poutre transversale de torsion semi-indépendante à l'arrière. La voiture utilise un système de direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique.
Ses roues avant sont des freins à disques ventilés, et les mécanismes arrière à tambour (toutes les versions, sans exception, « affichent » l'ABS).

Les avantages du Renault Kangoo "d'origine" comprennent le plus souvent une grande praticité, un intérieur confortable, un aspect original, un design simple et fiable, des moteurs sans prétention, une bonne capacité de charge et des caractéristiques de conduite acceptables.
Mais la voiture présente également des inconvénients, à savoir une suspension rigide, un entretien coûteux et une mauvaise isolation phonique.

Pin
Send
Share
Send