La première Bentley Mulsanne

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la berline exécutive à propulsion arrière Bentley Mulsanne, qui est une version redessinée de la Rolls-Royce Silver Spirit / Silver Spur, a fait ses débuts en 1980, après quoi elle est entrée en production de masse.

À l'avenir, la voiture a été constamment modernisée, recevant de nouveaux équipements et, en 1987, elle a été remplacée par un modèle avec le préfixe "S", qui a légèrement repensé l'extérieur et l'intérieur, "pompé" le moteur et modifié les réglages du châssis. Sous cette forme, la quatre portes a été produite jusqu'en 1992, date à laquelle elle a cédé la place au convoyeur de Brooklands.

La « première » Bentley Mulsanne est une berline exécutive de luxe disponible en empattement standard ou allongé.

La longueur totale de la boîte à trois volumes s'étend à 5310-5410 mm, sa largeur est de 1885 mm et sa hauteur est de 1485 mm. L'empattement de la voiture est de 3061-3161 mm et sa garde au sol est de 135 mm.

Le poids à vide du "Briton" varie de 2245 à 2275 kg (selon la modification).

Sous le capot de la génération d'origine Bentley Mulsanne se trouve un moteur essence 6,75 litres en forme de V avec une configuration en V et un système d'injection distribuée, disponible en deux versions :

  • la variante à aspiration naturelle génère 218 chevaux et 450 Nm de couple ;
  • et le turbocompressé - 295 ch. et 600 Nm de potentiel tournant.

Nominalement, le moteur est accouplé à une transmission automatique à 3 bandes et aux roues motrices de l'essieu arrière.

Aux premières "centaines", le véhicule à trois volumes accélère au bout de 8 à 10 secondes et atteint 204 à 217 km/h au maximum.

Dans le cycle combiné de mouvement, la voiture "détruit" de 16,1 à 17,5 litres de carburant pour 100 km parcourus, selon la version.

La première génération de Bentley Mulsanne est basée sur une architecture à propulsion arrière avec une carrosserie monocoque en acier. Des suspensions à ressorts indépendantes avec amortisseurs hydrauliques, stabilisateurs latéraux et ressorts hélicoïdaux sont installés sur les deux essieux du véhicule.

La berline est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée, ainsi que de freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS.


"Mulsan" de l'incarnation originale n'a été publié qu'en 2019 exemplaires - c'est pourquoi c'est une rareté sur la route, et son prix ne peut être découvert qu'à la suite d'enchères aux enchères.

La voiture se distingue par: une apparence respectable, un intérieur luxueux et spacieux, un niveau élevé de confort et de sécurité, un "bourrage" performant, un bon potentiel de "conduite", un haut niveau de prestige et d'autres avantages.

Quant aux inconvénients d'une quatre portes, ils comprennent : un entretien coûteux, une consommation de carburant élevée et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send