Chevrolet Lacetti à hayon

Pin
Send
Share
Send

La Chevrolet Lacetti à hayon cinq portes a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Francfort en 2004, et en 2009, elle a été remplacée par la Cruise mondiale dans la gamme de l'entreprise. Mais la voiture n'a pas pris sa retraite même à ce moment-là, tenant la chaîne de montage jusqu'en 2013. « Lacetti » a également été présenté sur le marché russe, où il a bénéficié d'une demande stable tout au long de son cycle de vie.

Les Coréens fabriquaient autrefois une voiture très harmonieuse. Pas même des Coréens, mais des Italiens - après tout, ils ont travaillé sur le design de la berline Lacetti au studio ItalDesign situé à Turin. La cinq portes a l'air très dynamique, mais pas choquante. En tout cas, elle ne collectionne pas les regards surpris et dans le flux, elle n'est pratiquement pas frappante.

L'avant de la Lacetti a l'air assez calme grâce aux phares en forme d'amande, mais la voiture « tire » immédiatement des feux arrière agressifs, de belles roues à rayons multiples de 15 pouces (versions disponibles - « timbres » de 14 pouces), ainsi que vers l'avant -piliers arrière inclinés. Dans les niveaux de finition coûteux, l'extérieur est également souligné par un élégant becquet de toit.

La berline de golf mesure 4295 mm de long, 1445 mm de haut et 1725 mm de large. L'empattement de la berline Chevrolet Lacetti est entièrement conforme aux canons de classe - 2600 mm, et la garde au sol est également de 162 mm. En ordre de marche, la voiture pèse de 1170 à 1210 kg (tout dépend du moteur et du type de transmission).

L'intérieur de la Chevrolet Lacetti à cinq portes correspond à l'apparence - il est dominé par des lignes douces et lissées, ce qui témoigne de son orientation sportive et jeunesse. Un tableau de bord informatif et facilement lisible, une console centrale bien agencée avec des organes de commande logiquement situés et, en général, des indicateurs à haute ergonomie ont fait de la berline un représentant populaire de son segment.

Quelle que soit la version, un récepteur CD standard est installé dans la voiture, mais l'unité de commande du système de climatisation peut être représentée soit par trois "boutons" de climatisation, soit par une climatisation à part entière avec un petit écran (monochrome).

Dans le salon des "Lacetti" à cinq portes, les inserts en aluminium sont largement utilisés, qui diluent un plastique peu coûteux mais assez agréable. Le volant et le levier de vitesses sont revêtus de cuir, et dans les niveaux de finition supérieurs, il y a aussi des sièges. Toutes les pièces sont précisément adaptées les unes aux autres, ce qui indique un niveau de qualité d'assemblage.

Les sièges avant à hayon sont confortables, mais aménagés pour une conduite silencieuse en raison du manque de maintien latéral, mais les plages de réglage sont larges (il y a même un réglage en hauteur). Le canapé arrière est conçu pour deux personnes, mais il y a suffisamment d'espace pour trois passagers, comme en témoigne le nombre correspondant d'appuie-tête.

Selon les normes de la Classe C, le coffre à bagages de la Chevrolet Lacetti à hayon est modeste - seulement 275 litres de volume utilisable, mais il peut être porté à 1045 litres en nivelant la banquette arrière avec le sol. "Hold" a une forme pratique, la zone de chargement est absolument plate, l'ouverture est modérée.

Caractéristiques. La berline Chevrolet Lacetti était équipée de trois moteurs à essence, chacun étant associé à une "mécanique" à 5 vitesses, et les deux unités les plus puissantes étaient également équipées d'une "automatique" à 4 vitesses.
Le moteur junior avec un volume utile de 1,4 litre génère une puissance de 95 chevaux (131 Nm de couple) et offre à la voiture une dynamique acceptable. Il lui faut donc 11,6 secondes pour conquérir la barre des 100 km/h, et le gain de vitesse s'arrêtera lorsqu'il atteindra 175 km/h.
Le moteur de 1,6 litre joue le rôle d'un moteur intermédiaire - sa puissance a 109 forces et 150 Nm de poussée ultime. Si elle est associée à la "mécanique", la voiture gagne alors les 100 premiers km / h en 10,7 secondes et accélère à 187 km / h, et si elle est "automatique" - en 11,5 secondes et 175 km / h, respectivement.
Le haut de gamme est le "quatre" de 1,8 litre avec un retour de 121 forces (169 Nm de couple). L'accélération de zéro à cent premiers dans une puissante berline prend 9,8 à 10,9 secondes et la vitesse maximale est limitée à 187-195 km / h.

Une voiture avec un moteur de 1,4 litre se contente de 7,2 litres d'essence aux 100 kilomètres en mode combiné, mais une unité plus efficace nécessite 0,1 litre de carburant en moins dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle et 0,9 litre de plus en conjonction avec une boîte de vitesses automatique. Le "Lacetti" le plus puissant consomme de 7,4 à 8,8 litres de carburant, selon la boîte de vitesses (au profit des "mécaniques").

Au cœur de la berline Chevrolet Lacetti se trouve un « chariot » appelé J200. La Classe C est équipée d'un train de roulement entièrement indépendant. Sur l'essieu avant, la suspension est représentée par des jambes de force MacPherson et sur l'essieu arrière - une conception multibras (dans les deux cas, il y a des barres anti-roulis). Les freins à disque et l'ABS sont responsables de la décélération du véhicule.

Matériel et tarifs. Sur le marché secondaire de la Russie, la Chevrolet Lacetti dans une solution à cinq portes est disponible au prix de 250 000 à 450 000 roubles (le coût début 2015, dépend fortement du niveau d'équipement et de la liaison moteur-transmission installée) . Mais même le hayon le plus simple ne peut pas être qualifié de "vide" - il y a un climatiseur, quatre vitres électriques, des airbags (pour le conducteur et le passager), un ABS, une radio, un PTF et des rétroviseurs extérieurs chauffants à entraînement électrique.

Pin
Send
Share
Send