Que rechercher lors du choix d'un magnétoscope avec un détecteur de radar

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Une voiture moderne se transforme progressivement en une sorte de vaisseau spatial ou d'avion avec une abondance d'ampoules, d'indicateurs, de moniteurs. Et l'automobiliste a pour tâche non seulement de se faciliter la route, mais aussi d'être attentif aux surprises de la route. Pour cela, il est extrêmement important d'avoir deux appareils - un magnétoscope et un détecteur de radar. Mais vous avez tellement envie de les unir, et puis du coup la police de la circulation sera verbalisée pour anti-radar ?

Par l'ordre du brochet

Il existe de tels appareils. Extérieurement, ils ne diffèrent pas des modèles ordinaires, mais à l'intérieur de la structure sont cachés de un à trois blocs. Le premier est responsable de l'enregistrement et du traitement des données d'itinéraire, le second capte le signal radar de la police sur des bandes populaires et en avertit le conducteur, et le troisième peut garder une trace GPS. Dans ce cas, certains DVR sont capables d'afficher l'emplacement des caméras cachées pour corriger les infractions, de déterminer l'emplacement avec une précision d'un kilomètre d'une autoroute ou d'un numéro de maison le long de la rue et d'afficher ces informations à l'écran.

Par type de conception, les enregistreurs combinés sont classés en classiques, fins et espacés. Le premier type est pratiquement obsolète. Un avantage incontestable est une antenne massive de type cornet avec un rayon de détection radar à longue portée. Mais il y a aussi des inconvénients. Ils sont extrêmement encombrants, et l'antenne peut trahir la cible principale du chauffeur dans les pays où l'utilisation des détecteurs de radar est limitée ou interdite du tout.

Si les inspecteurs voient un DVR mince, ils peuvent le confondre avec un navigateur. Le design élégant est accrocheur et l'antenne cornet a été remplacée par une antenne patch mince. Les fabricants jurent que les paramètres du détecteur sont proches de la génération précédente, mais en fait, la portée de la capture du signal radar a été considérablement réduite.

Les deux premiers types de construction sont impuissants face au verre athermique. Il ne transmet pas les signaux du détecteur de radar et des principaux satellites de navigation GPS. Mais il y a une solution. Ce sont des appareils combinés espacés. La cabine abrite uniquement un magnétoscope, un détecteur de radar sous le capot et le récepteur de signal de localisation est fixé sous la garniture du montant A. Le DVR est fixé au pare-brise du véhicule.

Comment réparer

Parlons maintenant du sujet de la fixation. Les fabricants proposent 2 options de fixation. Il s'agit d'une ventouse et d'un ruban 3M. Les deux variétés ont tendance à tomber. La ventouse le fait le plus souvent au printemps ou en automne, lorsque le signe de la température de l'air change. Le plus souvent en raison de laisser le lave-auto dans le froid ou vice versa. Pour sécuriser l'appareil, vous devez acheter un nouveau clip. Mais à partir de là, il y a moins de risque de laisser une marque sur la fenêtre sensible, contrairement au scotch.

Le scotch est également jetable, mais il y a généralement 3 autocollants inclus avec l'enregistreur radar, ce qui augmente les chances de succès. Mais ce matériau fixe de manière très fiable l'appareil au pare-brise de la voiture.

Nous allons maintenant nous concentrer sur la fonctionnalité de l'enregistreur de trajet lui-même. Les facteurs d'arpentage et de stockage des données seront essentiels ici. Les modèles avec mémoire interne combinée et fente pour carte micro/miniSD sont préférés. Une telle fonction vous permettra d'enregistrer l'itinéraire d'abord sur le stockage interne, puis sur la carte mémoire, ou d'utiliser le bloc mémoire de l'enregistreur pour d'autres données que l'appareil est capable de traiter. De plus, une carte mémoire est nécessaire pour étendre la plage de prise de vue, sinon l'enregistreur commencera à supprimer de précieux blocs de 5 minutes de la mémoire interne pour continuer l'enregistrement. Mais tous les gadgets n'acceptent pas les grandes cartes de 128 Go. Les médias de 32 Go dominent.

Le prochain aspect de choix est la caméra. L'augmentation du prix du gadget est proportionnelle à la pixellisation de l'appareil. Ainsi, les modèles les moins chers ont une résolution de 720p à 25 images par seconde. Mais maintenant, il existe des modèles coûteux progressifs au format 4K et 60 images par seconde. L'angle de vue de la caméra est également important. Même dans les appareils bon marché, il couvrira toute la route à plusieurs voies, mais sans la fonction Dewarp, les coins de l'image seront déformés. Un autre bon côté de l'option est l'élargissement de l'angle de vision jusqu'à 170 degrés, ce qui est essentiel pour les camionneurs ou les chauffeurs de bus articulés.

Antiradar

La portée de détection des radars sans obstacles dépend de la catégorie du véhicule. La différence entre les modèles premium et économiques pour déterminer la vitesse du radar est double - 1,2 km. contre 600 mètres. Simultanément à la baisse des prix, la probabilité d'un déclenchement erroné dû à des interférences augmente.

Conduire sur le module GPS sans la participation d'un détecteur de radar aidera à éliminer complètement les faux signaux. Mais il y a ici deux problèmes - la police change régulièrement la position des radars et utilise également des systèmes mobiles, qui ne peuvent tout simplement pas être dans les coordonnées du fournisseur de navigation.

Des paramètres de mode correctement sélectionnés aideront à réduire le taux d'erreur. Lorsque vous conduisez en ville, il est préférable de choisir le mode ville avec protection contre le bruit, cependant, la sensibilité diminuera. Sur la route, les interférences sont moins représentées. C'est là que se trouve la sensibilité la plus élevée.

Géolocalisateurs

Les appareils fournis à la Fédération de Russie prennent en charge plusieurs systèmes de géolocalisation. Les plus importants d'entre eux sont le GPS et le GLONASS, qui couvrent tout le territoire de notre patrie. Ensuite, l'appareil pourra sélectionner le satellite le plus proche pour enregistrer les coordonnées et la vitesse de l'itinéraire avec une précision absolue et sans points blancs.

La présence de modules de navigation est également extrêmement importante en raison de la présence de systèmes de correction des infractions sans rayonnement. Pour les pays de la CEI, des exemples sont Stream, Boomerang, Vocord. De plus, les détecteurs de radar peuvent ne pas reconnaître le signal du contrôleur de vitesse à l'étranger, tandis que les principaux fournisseurs ont une base similaire et avertissent à l'avance.

Les voyageurs d'outre-mer apprécieront les modules complémentaires ou la prise en charge globale de la navigation dans les régions cibles. Pour l'Union européenne, Galileo est préférable, pour la Chine - Beidou. De plus en plus de fabricants ajoutent la prise en charge de ces regroupements à leurs appareils.

Lieu de production

Habituellement, l'acheteur ne pense pas au lieu de production, pour lequel il paie ensuite avec une pièce de monnaie et de la santé. Ne vous flattez pas des offres bon marché de la Chine. Ils savent comment fabriquer des équipements de haute qualité, mais il y a des nuances - le matériel est incomplet et le logiciel plante souvent. Chaque gel présente le risque d'être en retard avec la notification de la caméra ou de manquer un waypoint.

La préférence doit être donnée aux équipementiers européens, coréens ou japonais. Cela coûte plus cher, principalement dans les grades moyen et haut de gamme, mais le conducteur est confiant dans la fiabilité d'absolument toutes les unités. Et la partie logicielle a déjà été ajustée pour un bon fonctionnement. Mais les fabricants étrangers emboîtent déjà le pas avec des appareils concurrents.

Pin
Send
Share
Send