Hyundai i20 de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

La Hyundai i20 est une berline cinq portes à traction avant d'une classe sous-compacte (selon les normes européennes, il s'agit du «segment B»), «affichant» un design élégant, un intérieur solide de style européen et des qualités de «conduite» équilibrées .. .

La voiture s'adresse avant tout à une jeunesse urbaine active, non encombrée de complexes, qui a besoin d'une voiture attrayante et moderne pour relativement peu d'argent.

La Hyundai i20 à hayon de troisième génération a été officiellement déclassifiée sur le Web le 19 février 2020, littéralement le lendemain de la fuite de photos de la cinq portes sur Internet avant la date prévue.

La voiture, qui est devenue le premier modèle de la marque en Europe, dont l'apparence est "peinte" dans le style d'entreprise de Sensuous Sportiness ("sportivité sensible"), après la prochaine "réincarnation" a reçu une plate-forme modernisée, pratiquement inchangée en taille, essayé un intérieur entièrement repensé, "armé" de nouveaux moteurs et obtenu un poids de fabrication hybride doux.

Extérieur

La "troisième" Hyundai i20 présente une belle coupe sportive et une apparence proportionnelle, dans laquelle prévalent des caractéristiques "nettes" - une "physionomie" audacieuse avec des phares menaçants, une calandre à multiples facettes avec une structure en nid d'abeille et un pare-chocs surélevé, une silhouette énergique avec un toit en pente et des parois latérales expressives, penchant la poupe avec des lanternes élégantes, reliées entre elles par une bande lumineuse et un pare-chocs "gonflé".

En termes de dimensions, cette berline est représentative de la classe B selon les normes européennes : sa longueur est de 4040 mm, sa largeur est de 1764 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1450 mm. L'écart entre les essieux des essieux avant et arrière s'étend sur la voiture de 2580 mm.

Intérieur

La décoration intérieure de la troisième génération de Hyundai i20 se distingue par un design attrayant, moderne et de qualité européenne - un volant multifonctionnel élégant avec une jante surélevée, un tableau de bord virtuel avec un écran de 10,25 pouces, une console centrale laconique avec un Écran tactile multimédia de 10,25 pouces et unité de climatisation en saillie.

Mais il convient de noter que les niveaux de finition sont plus simples - seulement une "boîte à outils" analogique et un système d'infodivertissement avec un écran de 8 pouces.

Selon le passeport, le salon du hayon est à cinq places, avec des sièges avant profilés ergonomiquement qui ont de larges intervalles de réglage et de chauffage, et un canapé arrière qui est optimal dans la disposition (bien qu'il ne soit pas un fait que trois passagers adultes puissent s'asseoir confortablement dans la deuxième rangée).

Dans son état normal, le coffre d'une voiture est capable d'« absorber » 351 litres de bagages (lorsqu'il est chargé « sous la tablette »). Le dossier du canapé arrière se rabat en deux parties inégales, augmentant considérablement le volume du compartiment à bagages (cependant, les chiffres exacts n'ont pas été signalés).

Caractéristiques

Sur le marché européen, la troisième génération de Hyundai i20 est équipée exclusivement de moteurs à essence :

  • Les versions de base s'appuient sur un quatre cylindres "aspiré" avec un volume utile de 1,2 litre avec injection de carburant distribuée, calage variable des soupapes et un calage à 16 soupapes, qui génère 84 chevaux à 6000 tr/min et 122 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Des options plus puissantes sont équipées d'un T-GDi « triple » en ligne de 1,0 litre à injection directe, d'un turbocompresseur, de déphaseurs à l'entrée et à la sortie et d'un calage à 12 soupapes, disponible en deux niveaux de boost :
    • 100 ch à 4500 tr/min et 172 Nm de poussée maximale à 1500-4000 tr/min ;
    • 120 ch à 6000 tr/min et 172 Nm de couple à 1500-4000 tr/min.

L'unité atmosphérique est associée uniquement à une "mécanique" à 5 vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant, tandis que le moteur turbocompressé fonctionne par défaut en tandem avec une boîte de vitesses "manuelle" à 6 vitesses, qui ouvre indépendamment l'embrayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. pas appuyé et la voiture se déplace en roue libre, et en option - avec un "robot" à 7 bandes avec deux embrayages.

De plus, le moteur à trois cylindres (dans la version 100 chevaux moyennant un supplément et dans la version 120 chevaux - "dans la base") est complété par une superstructure hybride douce de 48 volts, qui réduit la consommation de carburant et les nuisances émissions dans l'environnement.

Caractéristiques de conception

La troisième "version" de la Hyundai i20 est construite sur le "bogie" modernisé de son prédécesseur avec un groupe motopropulseur transversal et une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie monocoque.

À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et à l'arrière d'un système semi-indépendant avec poutre de torsion.

Quelle que soit la version, la berline est équipée d'une direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électrique actif. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), amarrés avec ABS, EBD et autres "gadgets".

Tarifs et configuration

Les débuts européens de la Hyundai i20 de la troisième incarnation auront lieu au début du printemps 2020 (en même temps les dates de sa mise en vente et les prix seront annoncés), et sa production sera établie dans l'usine turque du sud-coréen entreprise. Quant au marché russe, cette berline n'atteindra pas notre pays avec une probabilité de 99,99%.

Pin
Send
Share
Send