Mise à jour Renault Duster I

Pin
Send
Share
Send

Fin 2014, Renault a dévoilé le crossover Duster mis à jour, qui a reçu des ajustements mineurs à l'extérieur et à l'intérieur. En janvier 2015, la voiture a été mise en vente sur le marché ukrainien (mais dans une spécification européenne "douce" - similaire à "Dacia"), et en avril une version pour les pays d'Amérique du Sud est apparue ... Eh bien, le "Duster restylé" n'a atteint la Russie qu'à l'été 2015 (préliminaire, selon la tradition, ayant subi une « adaptation complète aux conditions difficiles »).

L'apparence de ce crossover économique n'a pas subi de changements globaux, cependant, toutes les innovations lui ont clairement profité, rendant son apparence plus expressive.

Les principales différences par rapport à la "version pré-réforme", comme on dit, sont évidentes - une calandre à double barre horizontale, des phares segmentés avec des sections de feux de circulation et un pare-chocs redessiné.

Des améliorations ont également été apportées à la partie arrière, où vous pouvez mettre en évidence de nouvelles optiques avec des graphismes et des LED intéressants, l'inscription 4WD sur les voitures à traction intégrale située près du feu de droite et une belle superposition au-dessus de la niche pour la plaque d'immatriculation. De telles touches ont permis à Duster d'avoir l'air plus moderne sans dommage pour la reconnaissabilité.

Les dimensions extérieures de la carrosserie de l'année modèle "Duster" 2015-2016 sont similaires à celles de la version pré-stylée : 4315 mm de longueur, dont 2673 mm sont réservés à l'empattement, 1625 m de hauteur et 1822 mm en largeur. La garde au sol est restée la même - 205 mm.

Si l'architecture de la face avant du crossover français n'a pas changé, alors le design a été légèrement mis à jour. Premièrement, le tableau de bord de la "deuxième" Renault Logan a migré ici - ce sont trois "puits peu profonds" chromés avec un petit écran de l'ordinateur de bord. Deuxièmement, un volant multifonctionnel est apparu dans les niveaux de finition "supérieurs". Troisièmement, la console centrale a acquis un design légèrement différent, plaçant sur elle-même un écran de 7 pouces du centre multimédia (dans les versions de base - en option) et trois "rondelles" du climatiseur.

L'intérieur du "Duster" restylé, comme auparavant, est garni de matériaux économiques, seuls les panneaux de porte sont devenus de meilleure qualité. La cabine est équipée de fauteuils au profil amélioré, avec une large gamme de réglages, et le canapé arrière est confortable pour les adultes. La configuration et la capacité du coffre à bagages, bien sûr, sont restées inchangées.

A propos des caractéristiques techniques. En termes d'équipements techniques, les spécialistes Renault n'ont pas opéré de changements radicaux, mais ont procédé à de nombreuses « évolutions mineures ».

Oui - ce crossover est équipé d'"anciens" moteurs (1,6 et 2,0 litres à essence "quatre", ainsi qu'un turbodiesel de 1,5 litre), mais maintenant la voiture est conforme aux normes Euro-5 et, malgré l'augmentation des normes environnementales , toutes les unités de puissance ont ajouté de la puissance. Désormais (pour le modèle 2015-2016), la puissance des moteurs à essence est respectivement de 114 et 143 ch, et la puissance du "diesel" a été portée à 109 ch. (240 Nm de couple).

Les boîtes de vitesses sont les mêmes - "mécaniques" à 5 ou 6 vitesses, "automatiques" à 4 vitesses, combinées à une traction avant ou intégrale.

En termes d'autres paramètres techniques, le Duster mis à niveau a une parité totale avec la "version pré-réforme".

Parmi les nouvelles options, apparues à la suite de la modernisation, il convient de noter : le système de démarrage à distance du moteur Renault Start, le pare-brise chauffant, le régulateur de vitesse et une caméra de recul. De plus, l'isolation phonique du compartiment moteur et l'étanchéité des portes ont été améliorées, ainsi que la rigidité de la carrosserie a été augmentée.

Comme "adaptation pour fonctionner dans des conditions russes", la voiture "par défaut" est équipée de: protection métallique du moteur et de la conduite de carburant, revêtement anti-gravier sur le fond, garde-boue avant et arrière ... le groupe moteur et son les systèmes d'entretien sont adaptés pour un démarrage en toute confiance dans les climats froids et pour un carburant pas de la plus haute qualité.

Prix ​​et équipement. Le Duster modernisé, comme déjà indiqué, est apparu dans les concessions officielles Renault à la mi-été 2015. Le prix, malgré toutes les améliorations apportées, est resté au même niveau - à partir de 584 000 roubles pour la configuration de base (1,6 4x2 avec "mécanique" à 5 vitesses). Le coût d'un "Duster" à traction intégrale similaire (1,6 4 × 4 avec "mécanique" à 6 vitesses) - à partir de 669 000 roubles. La «version deux litres» est proposée au prix de 768 000 roubles (avec la «automatique», c'est 38 000 plus cher). Un "diesel Duster" à l'été 2015 peut être acheté pour au moins 793 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send