Première Nissan Micra

Pin
Send
Share
Send

La première génération de Nissan Micra à hayon trois portes avec la désignation interne K10 a fait ses débuts officiels au début de 1982. Trois ans plus tard, la petite voiture a subi un léger lifting, une apparence légèrement retouchée, et en 1987 a reçu une version cinq portes de la carrosserie.

La sortie commerciale du modèle original s'est poursuivie jusqu'en 1992, après quoi la machine de deuxième génération est entrée sur le marché.

La "première" Nissan Micra était une représentante de la classe B selon la classification européenne et était vendue dans une carrosserie comme un hayon à trois ou cinq portes.

La voiture avait les dimensions suivantes autour du périmètre extérieur : 3785 mm de longueur, 1560 mm de largeur et 1395 mm de hauteur. La compacte japonaise avait un empattement de 2 300 mm et son poids à vide, selon la modification, variait de 635 à 780 kg.

Caractéristiques. La première génération de Mikra était équipée de moteurs à essence à quatre cylindres, à la fois avec carburateur et injection de carburant distribuée.
Avec un volume de travail de 1,0 à 1,2 litre, les unités produisaient de 50 à 85 chevaux et de 73 à 118 Nm de poussée ultime.
De plus, la sous-compacte était également disponible dans une version "réchauffée", équipée d'un moteur turbo de 0,9 litre d'une capacité de 110 "chevaux" et d'un retour de couple de 130 Nm.

L'arsenal de transmissions comprenait une "mécanique" à 4 ou 5 vitesses, ainsi qu'une "automatique" à 3 vitesses.

La Nissan Micra de 1ère génération était basée sur une architecture à traction avant avec un groupe motopropulseur placé transversalement. A l'avant, la voiture était équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson, tandis qu'à l'arrière, une disposition semi-indépendante avec une poutre de torsion était utilisée. Les mécanismes de disque avant et de tambour arrière étaient responsables du freinage, mais il n'y avait pas de direction assistée.

Parmi les caractéristiques distinctives de la Nissan Micra de 1ère génération, citons une conception simple et fiable, une bonne facilité d'entretien, des moteurs à couple élevé, un intérieur assez spacieux et un coût abordable des pièces de rechange.
Les inconvénients de la voiture sont une suspension rigide, une direction lourde, un coffre à bagages modeste et un comportement erratique à grande vitesse.

Pin
Send
Share
Send