Fourgonnette sous-compacte Audi A2 de 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

Pour la première fois, le monospace compact Audi A2 au rang de prototype AI2 a été présenté par une entreprise allemande à l'automne 1997 au salon de Francfort. La production de voitures a commencé en 1999 dans l'usine allemande de la société et a duré jusqu'en 2005, après quoi le modèle a pris sa retraite sans acquérir un suiveur. Pendant ce temps, la voiture s'est vendue dans le monde entier avec un tirage de 176 000 pièces.

À ce jour, l'Audi A2 semble assez attrayante, inhabituelle et pertinente. Dans ses caractéristiques, on peut immédiatement tracer l'appartenance à cette marque allemande, bien qu'elle soit dépourvue de présentabilité et soit perçue comme une petite voiture familiale. "Two" a une excellente aérodynamique, même avec une carrosserie aussi haute, ce qui a été obtenu grâce au développement d'un fourgon compact par simulation informatique.

Sur la base de son appartenance à la classe européenne B, l'Audi A2 a des dimensions extérieures correspondantes. La longueur de la machine est de 3826 mm, la hauteur - 1553 mm, la largeur - 1673 mm, l'empattement - 2405 mm. Mais la garde au sol du fourgon compact est assez modeste - seulement 110 mm.

Une particularité du "two" est que son corps est fabriqué à l'aide de la technologie ASF. Le châssis de la voiture est composé de profilés soudés et de panneaux articulés en aluminium, et les alliages d'aluminium sont largement utilisés dans la carrosserie elle-même. Grâce à cela, le poids à vide de la voiture n'est que de 895 à 1030 kg, selon la modification.

L'intérieur de l'Audi A2 a été conçu pour offrir une position assise confortable pour le conducteur et les passagers. Tout semble assez solide et le design intérieur rappelle sans ambiguïté que vous êtes assis dans Audi. A l'intérieur, tout est pensé et rigoureusement, et l'ergonomie est de haut niveau. L'une des solutions intéressantes peut être appelée la présence de deux porte-gobelets "sans dimension" qui coulissent depuis le haut de la console centrale.

Le monospace compact Audi A2, avec ses dimensions modestes, dispose d'un intérieur assez spacieux. Les sièges avant offrent une assise confortable même pour les cyclistes de grande taille, car les plages de réglage le permettent. Le canapé arrière peut accueillir trois passagers, mais deux appuis-tête et un tunnel à haute transmission suggèrent qu'il vaut mieux s'y asseoir ensemble.

Le coffre à bagages du "deux" d'Ingolstadt est spacieux - 390 litres de volume utilisable. Certes, les passages de roues en consomment une part importante. Les sièges arrière se rabattent pour offrir un compartiment de 1 085 litres avec un espace de chargement plat. Mais sous le plancher surélevé il n'y a qu'un « passager clandestin ».

Caractéristiques. Cinq moteurs ont été proposés pour l'Audi A2 - deux essence et trois diesel. La partie essence se compose d'un "quatre" de 1,4 litre développant 75 chevaux et 126 Nm de limite de couple, ainsi que d'un bloc de 1,6 litre avec quatre cylindres alignés, dont la puissance est de 115 "chevaux" et 155 nanomètres. "Deuce" avec les moteurs à essence nécessite en moyenne 5,9 à 6 litres de carburant aux 100 kilomètres.
La version la plus économique est l'Audi A2, équipée d'un trois cylindres turbodiesel de 1,2 litre développant 61 chevaux (couple maximal 140 Nm). Il est suivi d'un "moteur turbo" diesel de 1,4 litre développant 75 "chevaux" et 195 Nm de poussée. Et le plus puissant est le moteur de 1,4 litre, qui produit 90 chevaux et 230 Nm. L'atout des unités diesel est l'efficacité énergétique. 3-4.3 litres de gazole leur suffisent pour parcourir 100 km.
Tous les moteurs sont combinés à une transmission manuelle à 5 vitesses et à un entraînement sur l'essieu avant, à l'exception de la version avec un moteur de 61 chevaux - elle s'appuie sur un "robot" à 5 bandes.

Une suspension à ressort indépendante est installée sur l'essieu avant du monospace compact Audi A2 et une suspension à ressort dépendante sur l'essieu arrière. Les freins à disque ventilés sont cachés derrière les roues avant, les freins à tambour derrière les arrière.

Des prix. En Russie, les "deux" d'Ingolstadt n'ont pas trouvé beaucoup de popularité. En 2014, la première génération d'Audi A2 peut être achetée au prix de 210 000 à 320 000 roubles, selon la modification, la configuration et l'année de fabrication.

Pin
Send
Share
Send