Toyota Avensis de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La famille Toyota Avensis de 2e génération (indice d'usine T250) est apparue devant le public en 2003, et en 2006, la voiture a subi une modernisation planifiée qui a affecté l'extérieur, l'intérieur et la partie technique. Sur la chaîne de montage, le modèle a duré jusqu'en 2008, après quoi une nouvelle génération est sortie.

L'Avensis de 2e génération était disponible en trois styles de carrosserie, à savoir berline, liftback cinq portes et break.

La longueur de la machine de classe D est de 4630 à 4700 mm, la hauteur est de 1480 à 1525 mm et la largeur est de 1760 mm. Les paramètres de l'empattement et de la garde au sol ne dépendent pas de la conception de la carrosserie - 2700 mm et 150 mm, respectivement. Le poids à vide du "Japonais" varie de 1245 à 1305 kg.

Pour la deuxième génération de Toyota Avensis, quatre moteurs à essence et le même nombre de moteurs diesel étaient proposés. La partie essence se compose de "fours" atmosphériques d'un volume utile de 1,6 à 2,4 litres, qui produisent de 110 à 163 chevaux et de 150 à 230 Nm de couple.
La gamme de turbodiesels comprend des moteurs à quatre cylindres d'un volume de 2,0 à 2,2 litres et d'un potentiel de 114 à 174 "chevaux", générant 250 à 400 Nm de couple maximal.
Parallèlement aux unités, une "mécanique" à 5 vitesses, une "automatique" à 5 ou 6 bandes, mais l'entraînement n'était qu'à l'avant.

Au cœur de la "seconde" Avensis se trouve la plate-forme à traction avant Toyota MC, ce qui implique la présence d'amortisseurs McPherson sur l'essieu avant et d'une structure multibras avec effet de direction sur l'essieu arrière. Le mécanisme de direction de la voiture est équipé d'un amplificateur électrique, et toutes les roues sont équipées de freins à disques (ventilés à l'avant) et d'un système de freinage antiblocage.

Les avantages de la 2ème génération "Avensis" incluent une apparence solide, un intérieur spacieux et de haute qualité, une suspension confortable, un comportement stable sur la route, un bon équipement, un entretien peu coûteux et la disponibilité des pièces de rechange.

Les inconvénients de la voiture sont un phare faible (standard), une garde au sol modeste, une dynamique médiocre et une isolation phonique imparfaite.

Pin
Send
Share
Send