Land Rover Discovery 3ème génération

Pin
Send
Share
Send

Par rapport à son prédécesseur, la troisième génération du Land Rover Discovery SUV s'est davantage concentrée sur l'offre d'un confort maximal lors de la conduite sur n'importe quelle route. Cela se reflète dans l'abondance d'assistants électroniques modernes, d'améliorations de la suspension, d'un nouvel aménagement de la cabine et d'autres améliorations. Land Rover Discovery 3 était très populaire dans de nombreux pays du monde, mais la voiture n'a été produite que pendant cinq ans.

Le SUV Discovery 3 est entré dans les salles d'exposition des concessionnaires Land Rover en 2004, démontrant immédiatement un niveau de ventes décent. L'abondance d'innovations inventées spécifiquement pour la troisième génération de Discovery a attiré l'attention non seulement des spécialistes qui ont décerné toutes sortes de récompenses à la nouveauté, mais aussi des fans ordinaires de véhicules tout-terrain sérieux qui ne pouvaient pas échouer face aux tout-terrain. état de la route. Cependant, certaines innovations ont suscité des opinions contradictoires et parfois même des craintes, mais au fil du temps, tout s'est mis en place et Land Rover Discovery III a confirmé le statut élevé fixé par ses prédécesseurs.

Contrairement à la génération précédente, Land Rover Discovery 3 a reçu une apparence plus massive, soulignée par d'énormes optiques et une grande calandre. En termes de dimensions, Discovery 3 peut être appelé en toute sécurité un SUV pleine grandeur - la longueur de la carrosserie était de 4835 mm, la largeur s'inscrivait dans le cadre de 2190 mm et la hauteur était limitée à 1837 mm. La longueur de l'empattement du Land Rover Discovery 3 est de 2885 mm, et la garde au sol est de 180 mm pour les versions avec suspension de base ou de 180 à 285 mm pour la garde au sol variable des versions avec suspension pneumatique. Soit dit en passant, dans le second cas, Discovery 3 a pu surmonter un gué jusqu'à 700 mm de profondeur.
Le poids à vide minimum du SUV est de 2 494 kg.

La cabine du Discovery 3 avait deux options d'aménagement : un cinq places standard et un sept places avec deux sièges extérieurs rabattables dans le coffre. L'intérieur a reçu une finition assez riche à partir de matériaux de haute qualité, mais il a été décoré assez simplement, en quelque sorte, comme un homme, sans fioritures et "joli", c'est-à-dire. exactement à quoi devrait ressembler l'intérieur d'un vrai SUV, et non un SUV urbain.

Cependant, cela n'a pas empêché le constructeur de proposer un niveau d'équipement intérieur assez élevé, ainsi que d'offrir un bon confort de conduite dans toutes les conditions.

Caractéristiques. En Russie, Land Rover Discovery III a été proposé aux acheteurs avec seulement deux options de motorisation : un moteur diesel de base et une unité à essence haut de gamme.
Sur certains autres marchés, une autre unité à essence était présente dans la gamme de moteurs - un V6 de 4,0 litres d'une capacité de 219 ch, mais comme il n'était pas officiellement dans notre pays, nous ne nous attarderons pas sur ses caractéristiques détaillées.

Parlons mieux du "diesel" de base. Dans son développement, les Britanniques ont été activement assistés par des spécialistes de Ford et Peugeot, ce qui a permis de créer un moteur assez fiable et parfaitement adapté aux rudes conditions naturelles russes. Initialement, la seule faiblesse du moteur était la pompe d'injection et la vanne EGR, mais lors des toutes premières sociétés de service dans notre pays, tous les problèmes ont été éliminés, de sorte que le Discovery 3 "diesel" peut être considéré comme très fiable.
Maintenant sur les caractéristiques. L'unité diesel avait six cylindres en forme de V avec un volume utile de 2,7 litres (2720 cm³) et un système de suralimentation, ce qui lui a permis de développer jusqu'à 195 ch. puissance maximale, ainsi que fournir 440 Nm de couple. En tant que boîte de vitesses pour le moteur de base, les Britanniques proposaient un Steptronic "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 6 gammes, très demandé en raison de sa fiabilité et de son endurance.
Diesel Discovery 3 se distinguait par une "gloutonnerie" tout à fait acceptable: avec la transmission manuelle, la consommation moyenne était d'environ 9,4 litres aux 100 km et avec la transmission automatique - 10,4 litres.

Pour ceux qui n'allaient pas souvent labourer hors route, mais préféraient la conduite rapide sur asphalte, les concessionnaires proposaient un moteur à essence haut de gamme en forme de V avec 8 cylindres d'une cylindrée totale de 4,4 litres (4394 cm³). Le moteur phare était capable de produire jusqu'à 295 ch. puissance et environ 425 Nm de couple, mais en même temps, sa consommation de carburant atteignait 15,0 litres en cycle combiné, ce qui augmentait considérablement le coût d'entretien d'un SUV. L'unité essence n'était agrégée qu'avec un "automatique" à 6 bandes.

Le Land Rover Discovery 3 s'éloigne de la tradition de ses prédécesseurs et dispose d'une carrosserie monocoque avec un cadre intégré et des suspensions avant et arrière multibras entièrement indépendantes, ce qui a augmenté le niveau de confort lors de la conduite sur la voie publique. De nombreux fans de Discovery craignaient que cela n'affecte négativement la capacité tout-terrain du véhicule tout-terrain, mais leurs craintes se sont rapidement dissipées et le système de contrôle de transmission électronique Terrain ResponseTM qui a fait peur au début, au contraire, a gagné en popularité et en respect parmi Discovery 3 propriétaires au fil du temps.
A noter qu'en Russie, les voitures fabriquées avant 2008 avaient souvent des problèmes de roulements à billes, d'embouts de direction et de silentblocs de suspension avant, mais plus tard les Britanniques les ont remplacés par des versions renforcées, ce qui a immédiatement supprimé tous les problèmes.

Dans la base, Land Rover Discovery 3 a reçu une suspension à ressort, et dans des configurations plus chères, il était équipé d'une suspension pneumatique qui permettait de régler la hauteur de caisse.
Tous les SUV vendus en Russie étaient équipés d'un système de transmission intégrale avec une boîte de transfert à 2 vitesses et un blocage de différentiel central central. De plus, la voiture a reçu les systèmes ABS, EBD, ETC et HDC.
Des freins à disque (ventilés à l'avant) étaient utilisés sur toutes les roues, et la direction à crémaillère était complétée par un servomoteur hydraulique.

En Russie, le Land Rover Discovery de troisième génération était proposé en trois options d'équipement : « S », « SE » et « HSE ». Déjà dans la base, la voiture recevait des jantes en alliage de 17 pouces, des airbags frontaux et latéraux, des accessoires pleine puissance, la climatisation, un système audio, un complexe d'assistants électroniques, un capteur d'angle d'inclinaison du véhicule et un système de chauffage moteur supplémentaire. Le Land Rover Discovery 3 a été abandonné en 2009 lorsqu'il a été remplacé par la quatrième génération du Discovery.

Pin
Send
Share
Send