Berline Nissan Tiida 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

La berline Nissan Tiida de première génération a été présentée au public en 2004, mais elle est devenue disponible pour les acheteurs européens et russes en 2007. Trois ans plus tard, la voiture a été légèrement mise à jour, recevant des mises à jour à l'extérieur et à l'intérieur. En 2012, les ventes du modèle en trois volumes ont été achevées au Japon et à l'été 2014 en Russie.

La Nissan Tiida à quatre portes semble quelque peu maladroite de l'extérieur.

Les principales différences par rapport au hayon résident dans la conception de l'arrière, l'avant et le profil (jusqu'au montant C) sont complètement identiques. En raison du capot au nez retroussé, du toit haut et du coffre court presque carré, la berline n'est pas perçue de manière tout à fait harmonieuse.

Les dimensions extérieures du corps du modèle trois volumes sont les suivantes : 4474 mm de longueur, 1695 mm de largeur et 1535 mm de longueur. Cela signifie que la berline est légèrement plus longue que la berline, le reste des paramètres est identique (y compris l'empattement et la garde au sol - 2600 mm et 165 mm, respectivement). Le poids à vide de la voiture varie de 1203 à 1289 kg (un peu plus que celui de la cinq portes).

La partie avant de l'intérieur des modèles dans différentes solutions de carrosserie ne diffère pas. La berline Nissan Tiida est dotée d'un intérieur ergonomique au design simple, fait de matériaux de qualité et bien assemblé. Les sièges avant ont un coussin large, mais ont peu ou pas de support latéral. Seules les personnes "très grandes" se plaindront du manque d'espace.

Le canapé arrière sur le modèle à trois volumes est fixé dans une position et n'a pas de réglages longitudinaux. Mais même dans ce cas, trois passagers pourront accueillir, et il y aura suffisamment d'espace dans toutes les directions (dans les jambes, au-dessus de la tête, dans les épaules).

En état standard, le volume du compartiment à bagages de la berline Nissan Tiida est de 467 litres. Cependant, sa forme ne peut pas être qualifiée de réfléchie - les passages de roue font saillie vers l'intérieur et les charnières du couvercle, lorsqu'elles sont fermées, "mangent" une partie de l'espace. Le dossier du siège arrière se transforme, offrant des possibilités de transport d'objets longs. Mais le sol n'est pas plat et l'ouverture est trop étroite.

Caractéristiques. La Nissan Tiida à quatre portes a les mêmes moteurs et transmissions que la berline. Ce sont des unités à essence d'un volume de 1,6 et 1,8 litres, qui produisent 110 et 126 chevaux (153 et 173 Nm de couple, respectivement). La dynamique et la consommation de carburant des modèles sont complètement identiques.

Sur le plan technique, la berline reprend le hayon - jambes de force McPherson sur l'essieu avant et poutre de torsion à l'arrière.

Des prix. Sur le marché secondaire de la Russie en 2015, une Nissan Tiida à trois volumes de ces dernières années (en bon état) devra payer de 520 000 à 710 000 roubles, selon la version. La configuration et le niveau de leur équipement sont exactement les mêmes que sur le modèle cinq portes.

Pin
Send
Share
Send