"Homme de famille" Ford S-Max №1

Pin
Send
Share
Send

Au Salon de l'automobile de Genève, tenu en 2006, Ford a montré au public un grand S-Max (bien qu'il soit plus petit qu'un énorme Galaxy). En 2010, le monospace S-Max a été mis à jour, devenant plus attrayant et moderne ... Grand navire, grand voyage - cette phrase vaut la peine de commencer une connaissance détaillée du monospace Ford S-Max.

Pour comprendre que "eS-Max" n'est vraiment pas petit, vous devez vous référer aux dimensions de la voiture: longueur - 4768 mm, largeur - 1884 mm, hauteur - 1658 mm. En termes de design, la voiture est exécutée dans un style cinétique, qui est actuellement familier à de nombreux représentants de ce constructeur.

Ce monospace Ford est une sorte de monospace atypique, car grâce au design et aux solutions utilisées, l'"Américain" combine le style explicite d'une voiture familiale universelle avec quelques notes de sportivité (aussi drôle ou insolite que cela puisse paraître, mais c'est vraiment le cas). Ford S-Max est très attrayant, littéralement tout dans son apparence extérieure suscite l'intérêt et vous fait prêter attention. En regardant la fourgonnette, on a l'impression qu'elle est en mouvement constant, et pas seulement immobile. Des optiques LED modernes, à l'avant comme à l'arrière, complètent avec succès l'aspect général et le concept de la voiture, et de nombreux vitrages sur toute la carrosserie (y compris le toit panoramique, en option bien sûr) lui confèrent une personnalité unique.

A l'intérieur, le Ford C-Max peut être un 5 ou 7 places, selon la préférence. Mais même sept pilotes peuvent accueillir un monospace avec une facilité inhabituelle, et chacun d'eux est situé avec un vrai confort. Et le Ford FoldFlatSystem pratique et original vous permet de transformer l'habitacle selon la situation : vous devez transporter beaucoup de passagers et peu de bagages, ou beaucoup de fret et peu de passagers, ou tout à la fois. Le coffre à bagages du Ford S-Max va de 285 à 2000 litres de volume utile.
Le salon de S-Max n'est pas seulement bon, il est vraiment magnifique ! Tout le plastique dans la cabine est de haute qualité et ne grince pas, et la possibilité de finir avec du cuir Windsor doux et coûteux est en mesure d'assimiler le monospace à des voitures haut de gamme.
La longue liste d'équipements rend le Ford S-Max encore plus précieux, et pas seulement en termes d'argent. Par exemple, une musique de haute qualité avec un son exceptionnel est disponible pour une fourgonnette, la climatisation crée un environnement confortable pour voyager. Un système DVD, qui comprend également un navigateur, ne vous permettra pas de vous perdre et ne vous laissera pas vous ennuyer. Pour les longs trajets sur autoroute, le régulateur de vitesse adaptatif viendra à la rescousse, qui est non seulement capable de maintenir la voiture dans une voie donnée et à une vitesse donnée, mais aussi de suivre la distance par rapport au véhicule qui précède. Nous pouvons dire en toute confiance que le Ford S-Max correspond parfaitement au titre de voiture universelle et sûre pour une famille nombreuse !

Parlons maintenant des caractéristiques techniques du Ford S-Max. Une variété de choix, à la fois des groupes motopropulseurs et des types de transmission - c'est une autre qualité positive de cette fourgonnette américaine. Jugez par vous-même, cinq moteurs sont disponibles pour cela : quatre qui fonctionnent à l'essence et un qui fonctionne au fioul lourd.
Le diesel turbocompressé a un volume de 2,0 litres et sa capacité est de 140 "chevaux". En tant que "seconde moitié" avec elle, une transmission manuelle ou automatique à 6 vitesses est possible. Pour une voiture assez grosse, la puissance n'est pas très élevée, mais elle suffit pour accélérer à 100 km/h en 10,2 secondes avec « mécanique » et en 11,6 secondes avec « automatique ». Dans le même temps, la vitesse maximale est à peu près égale : 196 km/h contre 193, bien sûr, au profit de la boîte de vitesses manuelle. Eh bien, tout le monde, nous avons compris le moteur diesel, il est temps d'affronter ses homologues à essence !
Comme déjà mentionné, il y en a quatre. Le plus faible est l'unité de 2,0 litres, qui a 145 chevaux dans son arsenal. Le kit est livré avec uniquement une transmission manuelle à cinq vitesses. Avec un tel groupe motopropulseur, le S-Max en échange une centaine en 10,9 secondes et est capable de gagner 197 km/h.
Le suivant dans la liste hiérarchique est le moteur de 2,3 litres, avec 161 « chevaux » à sa disposition. Malgré la grande puissance et notamment à cause de l'« automatique », le Ford S-Max gagne 100 km/h 0,3 seconde plus lentement que le moteur de 145 chevaux, et la vitesse maximale est inférieure de 3 km/h.
Le moteur de 2,0 litres développant 200 chevaux est un "cœur" de feu sur l'essence, qui est turbocompressée (contrairement aux deux précédents). Grâce à la transmission robotique agile à 6 vitesses, ce C-Max est doté de caractéristiques dynamiques sérieuses. Ainsi, au bout de 8,5 secondes, un gros monospace roulera déjà à une vitesse de 100 km/h, mais si vous attendez un peu, il accélérera généralement à 220 km/h. Oui, pas mal, même très pas mal, mais... Mais même ce n'est pas la limite, car il y a aussi un bloc d'alimentation plus puissant !
Oui, oui, encore plus puissant et fougueux ! Le moteur turbocompressé de 2,0 litres développant 240 chevaux est associé au même "robot", mais seulement 0,6 seconde et 15 km / h plus rapide. Oui, pour une fourgonnette, de telles caractéristiques sont très rares, et le Ford S-Max en a.

Quel que soit le groupe motopropulseur, le Ford C-Max brille par son efficacité, malgré le poids à vide de 1605 à 1676 kilogrammes. Ce qui manque à la voiture, c'est la traction intégrale (seule la traction avant est possible), car beaucoup la choisiraient certainement en option.

Malgré sa taille, le Ford S-Max adhère bien à la piste et est très stable, en grande partie grâce à la direction assistée et aux bons réglages de direction, ainsi qu'aux bons réglages de suspension. En plus de cela, une variété de systèmes d'aide à la conduite sont disponibles pour la fourgonnette Ford. Par exemple, ESP, antipatinage et assistance au freinage d'urgence.

Pour 2014, le Ford S-Max peut être acheté en trois niveaux de finition différents : Trend, Titanium et Sport. Le premier peut être obtenu pour un montant de 1 122 000 à 1 340 000 roubles, selon le moteur, le type de transmission et l'équipement. Vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'une Ford S-Max Titanium pour un prix de 1 184 000 à 1 402 000 roubles, selon les mêmes caractéristiques que dans la configuration précédente. Pour un ensemble complet de Ford S-Max Sport, le prix est fixé entre 1 426 000 et 1 573 000 roubles (seule l'unité la plus puissante de 240 chevaux y est disponible).

Le Ford S-Max est vraiment un excellent monospace qui peut satisfaire même les clients les plus exigeants. Et dans ce cas, le prix d'un million de roubles ne vous fera certainement pas peur, car en le payant, vous obtenez plus qu'un simple minibus !

Pin
Send
Share
Send