Cadillac SRX de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Le crossover Cadillac SRX est la voiture la plus vendue du constructeur automobile américain ces dernières années, qui est très populaire non seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe. Au printemps dernier, General Motors a annoncé son intention de moderniser considérablement l'actuelle Cadillac SRX de deuxième génération et, un an plus tard, au Salon de l'auto de New York, a présenté les fruits de son travail. Le crossover rafraîchi est d'abord entré sur le marché nord-américain, puis en Russie.

La première génération de Cadillac SRX est sortie en 2004, devenant immédiatement un succès en Amérique. Un peu plus tard, la voiture figurait parmi les cinq meilleurs crossovers haut de gamme pendant trois années consécutives et a été nominée deux fois pour le prix de la voiture de l'année. Après cinq ans de production, les premières Cadillac SRX ont cédé la place à l'actuelle deuxième génération du crossover. La deuxième génération de Cadillac SRX est basée sur le concept-car Provoq, construit sur la plate-forme de traction intégrale GM Theta Premium, qui combine les avantages des plates-formes Theta et Epsilon II. GM a d'abord parlé du désir de mettre à jour son multisegment le plus populaire au printemps dernier, mais à la fin du mois de mars de cette année, le Cadillac SRX 2013 a été présenté au monde. La version restylée du crossover a changé non seulement à l'extérieur, mais aussi sensiblement mise à jour en termes d'équipement technique. La liste des innovations introduites prendrait plus d'une page, alors concentrons-nous uniquement sur les changements les plus importants et essayons de comprendre comment la Cadillac SRX de 2e génération s'est améliorée.

En termes d'apparence, la Cadillac SRX II n'a pas subi de changements globaux, conservant sa solidité naturelle et sa posture agressive. Les concepteurs de GM ont mis à jour les grilles supérieure et inférieure, légèrement repensé l'optique avec un tout nouveau remplissage, retouché la zone des prises d'air et des rails de toit, et également introduit un éclairage lumineux dans les prises d'air latérales situées sur les ailes. L'arrière de la voiture a également subi des manipulations esthétiques mineures. Les dimensions du crossover Cadillac SRX 2013 n'ont pratiquement pas changé, ajoutant seulement 3-4 mm dans certains paramètres : la longueur de la carrosserie est de 4834 mm, l'empattement est de 2807 mm, la largeur est de 1910 mm et la hauteur du crossover ne dépasse pas 1669 millimètres. Le poids à vide de la nouveauté est de 2520 kg, le réservoir de carburant contient environ 76 litres d'essence.

Le salon, qui a conservé l'ancien aménagement à cinq places avec un aménagement 2 + 3, a changé beaucoup plus sensiblement. Nous ne considérerons pas les variations de styles de décoration intérieure, dont cinq, sinon six options ont été ajoutées, c'est une occupation ennuyeuse et gênante. Faisons attention aux innovations qui affectent directement le niveau de confort. Tout d'abord, il convient de noter l'insonorisation améliorée de la cabine avec une technologie unique de suppression active du bruit. Nous soulignons également les nouveaux sièges, qui, en plus du réglage électrique de base, du chauffage et des réglages de mémoire, peuvent également être équipés d'un système de ventilation à refroidissement forcé par temps chaud (une sorte de climatiseur pour le dos et le cinquième point d'appui). Eh bien, la principale innovation de la Cadillac SRX 2 restylée est le système d'infodivertissement CUE (Cadillac User Experience) avec un écran tactile de 8 pouces, la prise en charge de la commande vocale et de la reconnaissance des gestes. Ce complexe multimédia, apparu relativement récemment, regroupe toutes les garnitures électroniques de la voiture, permettant un contrôle rapide et aisé de toutes les nombreuses fonctions du crossover. En termes simples, sans le système CUE, il n'y aurait pas assez d'espace pour les boutons sur le panneau avant.

Pour ceux qui en veulent plus, les développeurs ont préparé le toit panoramique UltraView en option, équipé de deux entraînements électriques - un pour le toit ouvrant et un pour le store. De plus, un système dédié ajuste le volume du système audio crossover en fonction de l'ouverture de la trappe, afin de ne pas perdre la qualité du son surround. Pour conclure notre examen de l'intérieur, disons quelques mots sur le coffre. Ici, les développeurs ont préparé un nouveau concept d'organisation du coffre à bagages avec une niche sous le plancher, des rails en U et une cloison amovible. Dans son état de base, le coffre peut accueillir environ 844 litres de chargement, et avec la rangée de sièges arrière rabattue, sa capacité passera à 1730 litres.

Caractéristiques. Sur le marché russe, le crossover Cadillac SRX II 2013 mis à jour est présenté avec deux options de motorisation. Le moteur six cylindres en forme de V SIDI DOHC VVT d'une cylindrée de 3,0 litres est de base sur notre marché. Sa puissance de pointe atteint 199 kW ou 272 ch à 7000 tr/min. Le couple atteint son maximum de 301 Nm dès 3200 tr/min, ce qui garantit une bonne dynamique d'accélération. Soit dit en passant, le même moteur a été installé sur la version de pré-stylisme de la Cadillac SRX, mais après quelques modifications et reconfiguration des systèmes de contrôle, le moteur de 3,0 litres est devenu plus économique et moins sensible à l'essence russe de qualité pas toujours élevée. Si nous parlons de chiffres exacts, la consommation moyenne de carburant prévue dans les zones urbaines sera d'environ 13,6 litres, sur une autoroute de banlieue, elle tombera à 8,6 litres, mais en mode mixte, elle ne dépassera pas 11,2 litres. La vitesse maximale du crossover Cadillac SRX 2 avec un moteur de 3,0 litres est de 210 km / h avec une accélération de démarrage de 0 à 100 km / h égale à seulement 8,5 secondes.
En 2014, ce moteur de la Cadillac SRX a été "déformé" à 249 ch. (afin d'« optimiser la pression fiscale »), le couple reste le même.

Un autre moteur à essence en forme de V disponible en Russie avec les mêmes six cylindres a déjà un volume de 3,6 litres. Ce moteur de la ligne VVT ​​V6 DI Direct Injection est présenté pour la première fois et ne sera disponible que dans la version d'équipement haut de gamme. La puissance du « monstre » de 3,6 litres est de 234 kW ou 318 ch, atteint à 6 800 tr/min. Non moins impressionnant est le couple du moteur, qui à 2400 tr/min atteint 360 Nm. De telles caractéristiques permettent de "conférer" au crossover Cadillac SRX de deuxième génération une dynamique très impressionnante - du zéro au premier cent au compteur, la nouveauté pourra accélérer en 8,1 secondes (et ce avec un poids de 2,5 tonnes ! ), mais la limite supérieure de vitesse est limitée à 220 km/heure. En ce qui concerne la consommation de carburant, l'augmentation du volume et de la puissance, respectivement, nécessitera plus de carburant - dans les limites de la ville, le SRX "mange" environ 16,3 litres, sur l'autoroute, il sera limité à 8,8 litres, mais en mode mixte, la consommation sera environ 11,5 litres ...

Les deux moteurs sont agrégés uniquement avec une boîte automatique 6T70 à 6 rapports. La transmission automatique est adaptative, intégrée au système de transmission intégrale, dispose d'une fonction de changement de vitesse manuelle et d'un mode sport spécial. La transmission intégrale du crossover a reçu un nouveau système de répartition du couple et est complétée par un différentiel autobloquant (eLSD). L'essieu arrière a un rapport de démultiplication de 3,39.

La suspension de la nouvelle Cadillac SRX n'a ​​pas subi de modifications globales lors du restylage en cours. Comme auparavant, des jambes de force MacPherson sont utilisées à l'avant et une conception multibras à l'arrière. Dans le même temps, la suspension est non seulement complètement indépendante, mais également adaptative, capable de modifier sa rigidité en fonction de la vitesse de déplacement et de la qualité de la surface de la route, ainsi que de résister au basculement de la voiture lors de manœuvres brusques. Toutes les roues sont équipées de freins à disques ventilés avec fonction de séchage des disques de frein (Auto-Dry) et d'un système d'avertissement de panne (Ready Brake Alert). De plus, le système de freinage de la voiture est complété par d'autres assistants électroniques : ABS à 4 canaux, TRC, BAS, Hill Start et un frein de stationnement électrique. La direction du multisegment Cadillac SRX 2013 est une crémaillère avec un servomoteur hydraulique à coefficient d'effort variable.

La classe premium ne peut être imaginée sans systèmes de sécurité de haute qualité. À cet égard, la nouvelle Cadillac SRX va bien.L'avant de l'habitacle est équipé d'airbags frontaux et latéraux, ainsi que d'airbags rideaux latéraux qui protègent la tête. L'espace arrière de l'habitacle n'est protégé que par des rideaux latéraux. Tous les sièges sont équipés de ceintures de sécurité à trois points, de fixations pour siège enfant et de serrures de porte programmables. De plus, la Cadillac SRX mise à jour a reçu plusieurs nouveaux systèmes de sécurité électroniques, déjà disponibles dans la version de base de l'équipement. Il s'agit tout d'abord d'un système de surveillance des angles morts et d'un système de détection d'objets se déplaçant dans une trajectoire transversale par derrière (très utile lors d'une tentative de marche arrière pour sortir d'un parking). Dans la version supérieure de la version, un système de contrôle de voie et un système d'avertissement de collision frontale sont en plus installés. Moyennant un supplément, vous pouvez également installer un système de freinage d'urgence intelligent jusqu'à ce que le véhicule s'arrête complètement à n'importe quelle vitesse.

Options et tarifs. En Russie, le crossover Cadillac SRX de l'année modèle 2014 est proposé en deux options d'équipement : "Base" et "Top". Dans le même temps, dans la configuration "Top", l'acheteur peut choisir entre des moteurs de 3,0 et 3,6 litres. Dans l'équipement de base du crossover 2014, le constructeur a inclus le système de stabilisation dynamique StabiliTrak, un hayon électrique avec une fonction de programmation de la hauteur d'ouverture, des phares antibrouillard avant et arrière, des optiques LED arrière, des phares adaptatifs bi-xénon, un lave-phares, des répétiteurs LED , accessoires pleine puissance, rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage électrique, barres de toit chromées, capteur de pluie, capteur de luminosité, capteur d'humidité intérieure, capteur de température, système audio Bose Premium avec 8 haut-parleurs, prise en charge USB, SD et Bluetooth, climatisation à deux zones, aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul, sièges avant chauffants, système antivol PASS-Key III + et jantes alliage 20 pouces pour pneus 235/55.

Dans la version haut de gamme, la Cadillac SRX est en outre équipée d'un système Smart-Key, d'un système Bose 5.1 Cabin Surround Sound avec 10 haut-parleurs, d'un navigateur avec un menu en russe, d'une climatisation à trois zones, d'un système de divertissement pour passagers arrière avec support pour disques Blu Ray, sièges arrière chauffants et système de ventilation et de refroidissement des sièges avant.

Le prix de départ de la version de base de la Cadillac SRX 2014 est de 1 979 000 roubles. Le coût de la configuration haut de gamme de la Cadillac SRX avec un moteur de 3,0 litres sera d'au moins 2 389 000 roubles, et la version avec un moteur de 3,6 litres coûtera au moins 2 490 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send