Ferrari California T coupé-cabriolet

Pin
Send
Share
Send

En mars 2014, au Salon de l'automobile de Genève, le constructeur italien de supercars Ferrari a montré au public une version mise à jour du coupé-cabriolet californien, qui a reçu la lettre "T" à son nom. La voiture a conservé les proportions et les caractéristiques de base de son prédécesseur, mais elle avait l'air plus jolie et est devenue le premier représentant routier de la marque au cours des 22 dernières années à recevoir un moteur turbo sous le capot.

L'« étalon » de Maranello se distingue par son aspect magnifique et spectaculaire, que le toit métallique soit relevé ou abaissé. Le "visage" de la supercar affiche la "bouche" agressive de la prise d'air, le pare-chocs aux lignes nettes et aux phares "prédateurs", et la poupe - les feux ronds "familiaux" avec remplissage à LED et un énorme diffuseur avec quatre tuyaux de le système d'échappement. Les jantes de 19 pouces et les contours gaufrés des flancs contribuent également à compléter le look sportif.

La longueur de la Ferrari California T est de 4570 mm, la hauteur ne dépasse pas 1322 mm et la largeur est de 1910 mm. Sur la longueur totale, 2670 mm sont alloués à l'empattement, et la taille des voies avant et arrière est respectivement de 1630 mm et 1605 mm. La « connexion » à la chaussée est assurée par des « galets » 19 pouces, habillés de pneus de dimension standard 245/40 à l'avant et 285/40 à l'arrière.

L'intérieur du coupé-cabriolet s'inscrit pleinement dans la tradition de la marque italienne : beau design, ergonomie bien pensée et haut niveau de performances. Les organes directeurs les plus importants se concentrent sur le volant multifonctionnel, derrière lequel se trouve un tableau de bord informatif avec un tachymètre et un indicateur de vitesse analogiques, ainsi qu'un "écran" couleur de l'ordinateur de bord. La console centrale est réservée à l'écran de 6,5 pouces du complexe multimédia et à l'unité de commande du "climat" à deux zones et tout en haut de celle-ci "réglait" l'indicateur de performance boost.

Formellement, l'intérieur de la Ferrari California T est à quatre places, mais si les sièges avant sont équipés d'un profil brillamment développé et réglables électriquement (en option également chauffants et ventilés), alors les sièges arrière sont purement nominaux et vous ne pouvez mettre que une peluche sur eux. Pour le transport des bagages, le coupé-cabriolet propose une « soute » de 240 litres (avec le toit rabattu).

Caractéristiques. Le compartiment moteur du "California T" est occupé par un moteur V8 de 3,9 litres avec une configuration en V, équipé d'une paire de turbocompresseurs Twin-scroll et d'une injection d'essence multipoint, dont le retour atteint 560 chevaux à 7500 tr/min et 755 Nm de couple à 4750 tr/min...
Couplé à un DCT "robot" 7 bandes avec deux embrayages et Launch Control, il permet à la voiture de "tirer" jusqu'à 100 km/h après 3,6 secondes après le démarrage, et jusqu'à 200 km/h après 11,2 secondes. Son « plafond » de possibilités tombe à 316 km/h, et la consommation moyenne de carburant en cycle mixte est déclarée aux alentours de 10,5 litres aux 100 km de roulage.

L'"étalon" italien est construit sur un cadre spatial en métal "ailé" avec suspension à ressort indépendante des deux essieux - double triangulation à l'avant et structure multibras à l'arrière (dans les deux cas, des amortisseurs adaptatifs sont utilisés) . A l'état sec, la supercar pèse 1625 kg, dont 47% "presse" à l'avant et 53% à l'arrière. Un servomoteur hydraulique est intégré au système de direction et de puissants freins en carbone-céramique avec technologie ABS sont installés sur les quatre roues.

Prix ​​et équipement. Sur le marché russe, la Ferrari California T est disponible au prix de 318 000 dollars américains.
La liste des équipements de base des supercars comprend des airbags frontaux et latéraux, un intérieur en cuir, un "climat" à deux zones, une optique bi-xénon, des jantes de 19 pouces, une "musique" premium, des accessoires électriques, un complexe multimédia et un complexe d'assistants électroniques modernes.

Pin
Send
Share
Send