Charme français Citroën DS4

Pin
Send
Share
Send

Au Mondial de l'Auto de Paris 2010, Citroën a dévoilé la berline de golf premium DS4, le deuxième modèle de la ligne DS. En décembre 2014, la voiture a subi une mise à niveau, qui a affecté la partie technique et contourné l'extérieur et l'intérieur, et en février 2015, le "Français" a dépassé la deuxième étape de la mise à jour, qui a ajouté trois nouveaux moteurs et de nouveaux équipements au moteur gamme.

L'apparence élégante et dynamique de la Citroën DS4 avec des lignes musclées, une silhouette au rythme rapide et des éléments de design saisissants est probablement l'une des plus attrayantes de la Classe C. L'avant de la berline premium se distingue par une technologie d'éclairage originale (phares orientables bi-xénon, feux de jour à LED), un pare-chocs avant puissant avec une grande prise d'air et un logo de la marque en forme de double chevron.

La voiture est particulièrement impressionnante de profil en raison de sa silhouette de coupé avec une ligne de fenêtre passionnée s'étendant bien au-delà de l'ouverture des portes arrière (cela peut être vu lorsqu'elles sont ouvertes - la partie la plus proche de la poupe ressemble à une lame dans ses contours ), passages de roues musclés et estampes caractéristiques. Le look dynamique est complété par des jantes élégantes d'un diamètre de 16 à 18 pouces.

L'arrière monumental de la Citroën DS4 est dilué avec un énorme pare-chocs avec un design original des tuyaux d'échappement, une technologie d'éclairage LED sophistiquée et un hayon compact avec une surface vitrée modeste. En conséquence, les Français ont obtenu une voiture avec l'échelle d'un crossover, la rationalisation d'une voiture de sport et l'attrait d'une voiture de collection.

La "longueur" totale de la Citroën DS4 est de 4275 mm, dont 2612 mm tombent sur l'empattement, et la largeur et la hauteur sont respectivement de 1810 mm et 1523 mm. La voiture est surélevée au-dessus du sol à une hauteur de 195 mm - un dégagement digne d'au moins une classe crossover !

L'intérieur du "de-es-fourth" est bon à tous égards, du design aux performances ergonomiques élevées. Les appareils extravagants de la berline premium sont beaux, mais ils ne diffèrent pas par leur contenu d'information exemplaire. Le volant massif est tronqué de manière sportive en bas, accueille une dispersion de boutons et se dilue d'inserts brillants.

La console centrale de la Citroën DS4 est conçue dans la clé "familiale" de l'entreprise française - des déflecteurs de ventilation sophistiqués, un écran couleur de 7 pouces d'un complexe multimédia, des panneaux de musique et de climatisation bien agencés. Tout est beau et assez cher. À la suite de la mise à jour, effectuée en février 2015, le hayon a été séparé par un nouvel affichage sur le tableau de bord, qui a conservé sa taille, mais a reçu des graphismes améliorés.

L'espace intérieur est fait de matériaux de finition de haute qualité, correspondant à l'état de la voiture. L'intérieur utilise des plastiques souples et agréables à tous égards, ainsi que du cuir véritable, dans lequel presque tout le panneau avant est habillé de versions haut de gamme.

Les sièges avant de la Citroën DS4 sont à la fois chics et offrent un ajustement optimal pour les personnes de presque toutes les morphologies. Le profil confortable avec un soutien latéral prononcé maintient le conducteur et le passager dans les virages sans fatigue sur les longs trajets. Le canapé arrière convient à trois motards qui seront satisfaits de la faible hauteur du tunnel de transmission et de la marge d'espace sur toutes les façades, mais seront contrariés par l'absence totale de fenêtres en raison de la forme bizarre des portes et de la ventilation individuelle déflecteurs, ainsi que la porte étroite.

Le coffre de la berline premium française est conçu pour transporter 385 litres de bagages. La forme presque correcte vous permet d'utiliser le "hold" DS4 aussi efficacement que possible, le dos du canapé arrière peut être plié séparément, formant 1021 litres d'espace utilisable. Voici juste une zone plate ne fonctionne pas. Dans le compartiment à bagages, il y a un subwoofer et une lampe de poche amovible, et sous le plancher surélevé, il y a un "dock" ou une roue de secours à part entière, selon la configuration.

Caractéristiques. Sur le marché russe, Citroën DS4 est équipée de trois moteurs à essence (plus précisément, un, mais en trois options de forçage) et d'un turbodiesel. Ils s'accouplent avec trois types de boîtes de vitesses qui génèrent une traction uniquement sur les roues avant.
Le moteur le plus simple est un "quatre" VTi à aspiration naturelle de 1,6 litre avec un système de distribution à 16 soupapes, dont la puissance est de 120 chevaux à 6 000 tr/min et 160 Nm de couple à 4 250 tr/min. Associée à une "mécanique" à 5 vitesses, cette Citroën DS4 offre une accélération à la centaine de premières en 10,8 secondes, et la valeur de la vitesse maximale est fixée à 193 km/h. Conforme aux normes environnementales Euro-5, le moteur consomme 6,2 litres d'essence aux cent kilomètres.
Une option plus attrayante en termes de performances est un 1,6 THP turbo à injection directe de carburant, produisant 150 "chevaux" à 5800 tr/min et 240 Nm de couple à 1400-4000 tr/min. En tandem, seule une transmission automatique à 6 bandes est possible. Cette combinaison permet à la Citroën DS4 de gagner les 100 premiers km/h en 9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 212 km/h. La consommation du passeport en mode combiné est déclarée dans les 7,7 litres aux 100 km de piste.
La version maximale est un THP «quatre» de 1,6 litre avec la technologie de mélange sans papillon Valvetronic, l'injection directe et une turbine à deux canaux. Le potentiel de l'unité est porté à 200 chevaux à 5800 tr/min et 275 Nm de poussée, disponibles dans la plage de 1700-4500 tr/min. Dans cette version, la Citroën DS4 est agrégée par « mécanique » en six étapes et atteint la première centaine en 7,9 secondes, et le pic de capacités tombe à 235 km/h. À de tels taux, l'appétit de carburant de la berline est modeste - 6,4 litres en cycle combiné.
Couronner la ligne de puissance est un turbodiesel HDi à quatre cylindres de 2,0 litres produisant 160 "chevaux" à 3750 tr/min et 340 Nm de couple. Il fonctionne en conjonction avec une transmission automatique. Le diesel DS4 met 9,3 secondes pour conquérir le deuxième cent, et ce n'est que lorsqu'il atteint 192 km/h que la vitesse sera arrêtée. Les indicateurs d'efficacité du moteur sont impressionnants - 5,7 litres de carburant diesel en mode combiné.

Sur le marché européen, la Citroën DS4 est également disponible avec un bloc essence trois cylindres de la série PureTech d'une cylindrée de 130 "chevaux" (où il a remplacé le VTi120 en décembre 2014), ainsi qu'un moteur diesel 1,6 litre " Turbo-quatre" BlueHDi avec 120 chevaux. Les deux unités sont adaptées aux exigences Euro 6.

En février 2015, la berline premium française a reçu de nouveaux groupes motopropulseurs répondant aux normes Euro 6, qui pourront ensuite atteindre le marché russe. Le moteur essence 1,6 litre THP 165 S&S EAT6 turbo développe 165 chevaux et 240 Nm de couple. En combinaison avec le "automatique" à six vitesses, le moteur produit une consommation moyenne de carburant de 5,5 litres aux cent kilomètres en mode mixte.
Reçu "de-es-fourth" et deux nouveaux turbodiesels de 2,0 litres - ce sont BlueHDi 150 S&S et 180 S&S. Le premier est un bloc de 150 chevaux qui génère 370 Nm de couple et est associé à une boîte de vitesses manuelle, le second est un moteur d'une cylindrée de 180 "chevaux", dont la puissance atteint 400 Nm (il fonctionne en conjonction avec le Boîte de vitesse automatique). L'appétit de carburant des moteurs diesel frappe par sa modestie: une version moins puissante consomme en moyenne 3,9 litres de carburant diesel aux 100 km, une version plus puissante - 4,3 litres.

La Citroën DS4 premium est construite sur le bogie PSA PF2, sur lequel sont également basées la Citroën C4 et la Peugeot 3008. Des jambes de force McPherson sont installées sur l'essieu avant, la poutre de torsion à l'arrière. La direction de la cinq portes est complétée par un servomoteur électrohydraulique, qui a une force variable en fonction de la vitesse de déplacement. Des freins à disque avec ABS de 8e génération et répartition électronique de la force de freinage (EBD) sont situés sur toutes les roues (ventilés à l'avant).

Options et tarifs. Début 2016, Citroën DS4 est proposée aux consommateurs russes en quatre options d'équipement : Chic, Be Chic, So Chic et Sport Chic. Pour une voiture, ils demandent un minimum de 1 453 000 roubles, pour lesquels vous obtenez six airbags, une direction assistée électrique, ABS, ESP, LED DRL et feux arrière, sièges avant chauffants, climatisation, un système audio avec six haut-parleurs, deux vitres électriques , jantes alliage 16 pouces et rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffants.
Pour un "rembourrage complet", vous devrez payer au moins 1 694 000 roubles, et ses privilèges incluent une "croisière" programmable, un "climat" à deux zones, des garnitures en cuir, des disques de roue de 18 pouces, un système de contrôle pour "aveugle" zones, des capteurs de stationnement avant et arrière, un centre multimédia avec un moniteur couleur, des sièges avant électriques et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send