Hyundai Grand Santa Fe - "pour 7 places"

Pin
Send
Share
Send

Le crossover grand et spacieux "Grand Santa Fe" (capable d'accueillir jusqu'à sept passagers) "est monté sur le tapis roulant" fin 2012, mais ce n'est qu'en 2013 qu'il a atteint l'Europe - où la première de la transmission intégrale et du crossover spacieux a eu lieu au Salon de l'automobile de Genève (au cours duquel, entre-temps, des plans pour ses ventes en Russie ont également été annoncés) ... et, en fait, il n'a atteint le marché russe qu'au tout début de 2014.

Le "Grand" agrandi est construit sur une seule base avec le "Santa Fe régulier" de la 3ème génération (qui, soit dit en passant, est sorti à l'été 2012).

Initialement, la "Grande Modification" n'était destinée qu'au marché nord-américain (où la popularité des grands multisegments familiaux avait recommencé à croître à ce moment-là), mais ensuite la direction du constructeur automobile coréen "a décidé de faire un pas audacieux" - préparé une version européenne de la "sept places" (qui est présentée sur notre marché , mais pour la Russie cette voiture (contrairement à l'Europe) est présentée non seulement en "diesel", mais aussi en version "essence").

En 2016, la « sept places coréenne », à la suite de la « cinq places », a subi un restylage - en général, tous les changements sont tombés sur des « ajustements ponctuels de l'apparence ».

L'apparence du crossover Grand Santa Fe est exécutée dans le concept de design général de la gamme Hyundai. La forme de la carrosserie est un peu "allongée" et encore plus allongée visuellement par des estampes sur les flancs - forçant la voiture, au sens figuré, "à se précipiter à la vitesse d'un chasseur à réaction".

À l'avant, le "Grand" est dur et concentré, les principales optiques et "buses" des phares antibrouillard - "regarder attentivement la route, ne pas être distrait par des choses étrangères", ce qui souligne le haut niveau de sécurité imposé par le constructeur dans son nouveau crossover ("cinq étoiles" de " Euro NCAP "- preuve en).

Du "Santa Fe à cinq places", une version plus "familiale" réalisée par le "Grand" diffère non seulement par le profil du vitrage latéral, mais également par d'autres feux arrière, ainsi qu'une forme modifiée de feux antibrouillard.

De plus, des différences importantes résident bien sûr dans les dimensions de la voiture. La longueur du Santa Fe à sept places (augmentée de 225 mm) atteint 4915 mm, la largeur est de 1885 mm (+5 mm), la hauteur est passée à 1685 mm (+10 mm) et l'empattement (rallongé de 100 mm) est de 2800 mm.

Une telle augmentation a permis d'augmenter significativement le volume utile du coffre : avec un « aménagement deux rangées / cinq places », il est égal à 634 litres, et son volume maximum (lorsque les 2e et 3e rangées de sièges passagers sont plié) atteint 1842 litres; mais "en mode de capacité maximale de passagers" - il ne reste que 176 litres de volume pour les bagages.

L'intérieur du crossover Hyundai Grand Santa Fe reprend complètement les "solutions intérieures" de son homologue à cinq places, mais l'espace pour les jambes des passagers de la deuxième rangée a légèrement augmenté - ce qui aura un effet positif sur le confort lors des longs trajets.

La troisième rangée de sièges, bien sûr, n'est pas aussi spacieuse que les deux premières - elle est plus adaptée aux enfants, même en dépit d'une "niche" spéciale dans le plafond qui permet aux passagers de grande taille de s'adapter.

Les deuxième et troisième rangées de sièges, comme déjà indiqué, peuvent être facilement rabattues, ce qui permet de transporter des charges très volumineuses (transformant pratiquement le crossover en un "break" massif).

Caractéristiques... Si pour l'Europe le crossover Hyundai Grand Santa Fe est fourni avec une seule unité diesel, alors pour la Russie, les Coréens proposent également un puissant moteur à essence.

  • Conditionnellement "principal" est considéré comme "diesel" - un moteur turbocompressé à quatre cylindres avec un volume de travail de 2,2 litres (2199 cm³). Cette unité est déjà connue pour sa version à cinq places - elle est équipée d'un système d'injection à rampe commune de troisième génération, d'un turbocompresseur électronique et d'un refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement (EGR). La puissance du turbodiesel atteint 200 ch. (147 kW) à 3800 tr/min, et le couple maximal tombe sur 440 N•m à 1750-2750 tr/min.
    Comme dans le "frère moins spacieux", le crossover à sept places avec une installation diesel sous le capot est équipé d'une transmission automatique à 6 vitesses, spécialement conçue pour la troisième génération de crossovers Santa Fe. Le constructeur affirme à propos des qualités à grande vitesse du "diesel" que l'accélération à 100 km / h prendra 9,9 secondes et que la vitesse maximale sera de 201 km / h. La consommation moyenne de carburant en mode mixte est revendiquée à 7,8 litres.
  • Quant au moteur à essence, il est tout à fait possible de l'appeler "phare" (d'une part, il est plus puissant, et d'autre part, les options à essence sont plus chères) - il s'agit d'un groupe motopropulseur à six cylindres en forme de V avec une cylindrée de 3,0 litres (2999 cm³). Dans le même temps, la puissance du moteur, équipé d'un système d'injection directe de carburant de nouvelle génération, est de 249 ch. (à 6400 tr/min), et la poussée maximale est de 306 N•m (à 5300 tr/min). Il fonctionne en tandem avec la même transmission automatique à 6 vitesses.
    L'essence "Grand Santa Fe" a des caractéristiques dynamiques légèrement meilleures (par rapport au diesel) - l'accélération de 0 à 100 km / h prend 9,2 secondes et la vitesse maximale est de 207 km / h. La consommation moyenne de carburant en mode mixte est revendiquée à 10,5 litres.

Le schéma de suspension du crossover à sept places est similaire à celui du cinq places. Un système indépendant avec jambes de force MacPherson et barre anti-roulis est utilisé à l'avant, et un système multibras à double levier est utilisé à l'arrière. Les différences résident dans une augmentation de la rigidité de certains éléments - ce qui est tout simplement nécessaire, puisque la masse et l'empattement de la voiture ont changé. De plus, la suspension "russe" du "sept places" a des réglages différents - différents non seulement du frère à cinq places, mais aussi de la version américaine du crossover - en conséquence, la voiture a une conduite plus douce, moins sensible aux irrégularités et a reçu une maniabilité améliorée lors des manœuvres dans des conditions routières difficiles ...

Tarifs et configuration... En 2017, Hyundai Grand Santa Fe est proposé aux consommateurs russes en trois configurations - « Famille », « Style » et « High-Tech ».

  • Pour la configuration de base, disponible exclusivement avec un moteur diesel, ils demandent un minimum de 2 424 000 roubles. Sa fonctionnalité comprend : six airbags, garnitures en cuir, ABS, EBD, HAC, DBC, ESC, VSM, bi-zone "climat", phares bi-xénon, régulateur de vitesse, un complexe multimédia avec un écran de 5 pouces et six haut-parleurs, une caméra de recul, des capteurs de pluie et de luminosité, des sièges avant et arrière chauffants, un tableau de bord de supervision, des capteurs de stationnement arrière et l'obscurité d'autres équipements modernes.
  • Pour une voiture dans la version "Style", vous devrez payer à partir de 2 654 000 roubles (supplément pour un moteur à essence - 50 000 roubles), et la "modification supérieure" coûtera à partir de 2 754 000 roubles. Parmi les privilèges de ces derniers figurent : un "frein à main" électronique, un entraînement électrique des sièges avant et d'un hayon, l'entrée et le démarrage sans clé, un système de revue vidéo panoramique, la surveillance des zones "aveugles", un système audio à 10 haut-parleurs , un toit panoramique, des roues de 19 pouces, un "climat" à trois zones et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send