Mini SUV Suzuki Jimny III

Pin
Send
Share
Send

Suzuki Jimny n'est pas seulement un véritable « long foie », mais aussi l'une des rares « jeeps classiques » restantes sur le marché : malgré ses dimensions modestes, c'est un SUV à part entière avec une structure de châssis, des porte-à-faux courts, des essieux continus. et une transmission intégrale plug-in ... Donc, si ce n'est sur la route, alors dans la boue ce "japonais" est capable de donner forme à des concurrents plus éminents, grands et puissants ...

La troisième génération du mini-véhicule tout-terrain japonais est née à l'automne 1997 - son exposition internationale a été organisée au Salon de l'automobile de Tokyo (les débuts européens de la voiture ont eu lieu un an plus tard à Paris). Au cours de sa "carrière", la voiture a été mise à jour à plusieurs reprises: début 2005, elle a été "corrigée" à l'intérieur et légèrement modernisé les moteurs, et à l'été 2012, l'extérieur et les "appartements" ont été transformés, le nouveau l'équipement a été séparé, mais la partie technique a été laissée intacte... et au printemps Sa production a été achevée en 2018.

Malgré sa petite taille et son apparence légèrement "jouet", la Suzuki Jimny ressemble à de "vraies jeeps" dans les proportions de la carrosserie, et une carrosserie haute avec des rails de toit, un relief prononcé des passages de roue, une roue de secours suspendue au hayon et des feux arrière verticaux ajoutent à sa solidité.

Mais de face, la voiture a l'air sympa, mais plutôt drôle - complètement dépourvue d'agressivité "look" des équipements d'éclairage, une calandre à cinq fentes et une "lèvre saillante" du pare-chocs.

Côté dimensions, "Jimny" est très compact : il mesure 3695 mm de long, 1705 mm de haut et 1600 mm de large. L'empattement du mini-véhicule tout-terrain ne dépasse pas 2 250 mm, et sa garde au sol est de 190 mm.

Sous forme "de combat", le "Japonais" pèse de 1005 à 1074 kg, selon la modification.

L'intérieur de la "troisième" Suzuki Jimny est joli, laconique et strict, mais démodé. Cela est particulièrement vrai de la console centrale, qui abrite un magnétophone radio deux-din, une unité "climatique" avec un "curseur" et trois "twists" classiques et des clés pour quatre roues motrices. Ne restez pas derrière elle et un simple volant à trois branches avec une jante "plate" et un tableau de bord extrêmement compréhensible.

La décoration du SUV est taillée dans des matériaux peu coûteux (bien que dans les versions "haut" les sièges soient garnis de cuir), mais elle est de haute qualité.

Plus ou moins confortablement à l'intérieur de "" Jimny ", seuls les pilotes avant s'assoient - ils ont des sièges confortables avec un soutien discret sur les côtés et des intervalles de réglage suffisants. Sur la deuxième rangée, vous ne devez pas vous attendre à de l'espace - il n'y a assez d'espace que pour quelques jeunes, et vous ne les envierez pas non plus : les rembourrages de l'oreiller et du dos sont si fins que le cadre peut être ressenti à travers eux .

Le coffre à bagages d'un SUV à l'état "arrimé" est tout simplement maigre - seulement 113 litres. Les dossiers de la "banc" arrière se replient en deux sections symétriques, augmentant le stock d'espace libre à un assez bon 816 litres. Cependant, dans ce cas, une zone de chargement inégale avec une « marche » notable est formée.

Caractéristiques. Pour la Russie, la troisième "version" de la Suzuki Jimny est équipée d'un moteur à essence - le "cœur" de la voiture est un quatre M12AA en ligne tout en aluminium d'un volume de 1,3 litre (1328 centimètres cubes) avec deux arbres à cames , calage 16 soupapes, injection distribuée MPI, commande séquentielle par allumage et calage réglable des soupapes. Dans son arsenal - 85 chevaux à 6000 tr/min et 110 Nm de couple, qui est généré à 4100 tr/min.

Par défaut, le SUV est équipé d'une "mécanique" à 5 vitesses et d'une transmission intégrale, et moyennant un supplément, il est proposé une "automatique" à 4 bandes avec fonction de maintien du rapport.

Le système de transmission intégrale à trois portes est organisé selon le schéma classique "Part Time" avec un essieu avant connecté. Il a trois modes de fonctionnement : 2WD - toute traction remonte ; 4WD - la moitié de la puissance va aux roues avant (fonctionne à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h); 4WD-L - quatre roues motrices avec rétrogradation engagée.

En tout-terrain, la Suzuki Jimny de troisième génération se sent bien : les angles d'entrée et de sortie atteignent respectivement 40 et 49 degrés, et la profondeur du gué forcé est de 450 mm.

Mais dans les disciplines "conduites", les choses ne sont pas si roses pour lui : le SUV maximal gagne 135-140 km/h, accélérant à la première "centaine" en 14,1-17,2 secondes. En mode de conduite mixte, la trois portes « mange » de 7,3 à 7,8 litres aux 100 km.

Au cœur du "Jimny" de la troisième génération se trouve un cadre d'échelle à longerons en trois parties, auquel le corps est relié au moyen de huit supports en caoutchouc-métal. Les suspensions avant et arrière de la voiture sont dépendantes du ressort et les essieux continus sont empêchés de se déplacer par des tiges transversales et de puissants bras oscillants.

Le SUV est équipé d'un système de direction à crémaillère, dans lequel un booster hydraulique est intégré. Pour la décélération sur les trois portes, des disques ventilés sur l'essieu avant et des dispositifs de tambour à l'arrière, complétés par défaut par l'ABS, sont responsables.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le "troisième" Suzuki Jimny en 2018 est vendu dans les niveaux de finition JLX (à partir de 1 155 000 roubles, le supplément pour une machine automatique est de 60 000 roubles) et JLX Mode 3 (1 259 950 roubles).

Nominalement, la voiture dispose de deux airbags, ESP, ABS, climatisation, sellerie en tissu, sièges avant chauffants, antibrouillards, direction assistée, deux vitres électriques, préparation audio pour deux haut-parleurs et disques de roue en acier de 15 pouces. Et la version "JLX Mode 3" "affiche" en plus des sièges et un volant garnis de cuir + des barres de toit argentées.

Pin
Send
Share
Send