"Quatrième" berline Mercedes-Benz C

Pin
Send
Share
Send

La Mercedes-Benz Classe C est une berline intermédiaire à traction arrière ou à traction intégrale d'une classe premium, alliant une apparence élégante, un intérieur haut de gamme et spacieux, une technologie efficace et un "bourrage" électronique progressif... La voiture est abordée principalement aux hommes de famille riches (souvent - avec un ou plusieurs enfants), qui ont déjà accompli beaucoup de choses dans la vie, mais en même temps n'ont pas encore "grandi" vers plus de modèles de statut ...

La quatrième génération de Mercedes-Benz Classe C avec le marquage en usine "W205" a fait ses débuts en janvier 2014 au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord à Detroit, et en février sa production en série a commencé ...

La quatre portes, qui est positionnée par la société allemande comme une "version miniature de la classe S phare", après que la "réincarnation" a sérieusement changé d'apparence, a reçu un intérieur encore plus luxueux, "a été déplacé" vers une nouvelle plate-forme et acquis une large gamme d'équipements auparavant indisponibles chez les concurrents.

En mars 2018 (dans le cadre d'un salon de l'automobile à Genève), a eu lieu la première d'une voiture restylée, qui a été légèrement "rafraîchie" à l'extérieur (pare-chocs, calandre, optiques et jantes redessinés), enrichie à l'intérieur, "armée" avec de nouveaux "cloches et sifflets" modernes et de nouveaux moteurs équipés.

Extérieurement, la quatrième génération de Mercedes-Benz Classe C est conçue dans le style du vaisseau amiral "esque", enfermé dans une taille beaucoup plus petite - en conséquence, la voiture affiche une image élégante, équilibrée, noble et dynamique, dépourvue de tout éléments contradictoires.

La vue avant de la berline est attrayante, sobre et modérément agressive - des phares à LED élégants, une calandre solide (sa conception dépend de la modification) et un pare-chocs sculpté avec de grandes prises d'air.

De profil, la boîte à trois volumes semble équilibrée, tendue et énergique - un long capot, un intérieur décalé vers l'arrière, des "plis" en relief sur les flancs, un hayon court et des passages de roue impressionnants.

Et enfin, le look de la voiture est complété avec succès par une poupe belle et élancée avec des lanternes sophistiquées en forme de losange et un pare-chocs "gonflé" avec deux tuyaux d'échappement "lourds" implantés sur les côtés du diffuseur.

La « quatrième » Mercedes-Benz Classe C appartient au segment des voitures intermédiaires : elle mesure 4686 mm de long, 1442 mm de haut et 1810 mm de large. L'entraxe est allongé au niveau de la quatre portes de 2840 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 130 mm.

Le poids à vide du réservoir à trois volumes varie de 1350 à 1660 kg (selon la modification).

A l'intérieur, la "boutique" avec le code interne "W205" bénéficie d'un intérieur sophistiqué, moderne et présentable, fait avec une attention accrue aux détails, qui, tant en termes de design que de qualité de fabrication, est juste à comparer avec le « joueurs » de la classe exécutive.

Au « poste de travail » du conducteur se trouve un volant multidirectionnel « dodu » avec une jante à trois branches et des instruments stricts avec deux cadrans de taille égale et un affichage entre eux (moyennant un supplément, ils cèdent la place à un affichage électronique grand écran avec un écran de 12,3 pouces).

Au-dessus de la console centrale monumentale s'élève une tablette de 10,25 pouces (dans la "base" - 7 pouces) système d'infodivertissement, sous lequel trois déflecteurs de ventilation ronds, des "télécommandes" élégantes du système audio et du complexe climatique, ainsi qu'une horloge analogique sont basés.

Dans la partie avant de la Mercedes-Benz Classe C de la quatrième génération, il y a des sièges à l'anatomie ergonomique, des rouleaux de support latéraux développés, un rembourrage modérément rigide et un grand nombre de réglages électriques. Seuls deux passagers peuvent s'asseoir confortablement sur le canapé arrière, mais le troisième sera évidemment superflu - le tunnel central est ici immense.

Le compartiment à bagages d'une berline intermédiaire haut de gamme contient normalement 480 litres de bagages et a une forme confortable. La deuxième rangée de sièges se replie en trois sections dans un rapport de 40:20:40 dans un plancher complètement plat, libérant une ouverture décente pour le transport d'objets surdimensionnés. Dans une niche souterraine près de la voiture, des outils et un quai sont entreposés.

La Mercedes-Benz Classe C restylée de la quatrième génération est proposée en cinq versions, qui sont équipées d'un 9G-Tronic "automatique" à 9 vitesses :

  • Options essence C200/C200 4Matic entraîné par un "quatre" de 1,5 litre de la famille M264 avec une configuration en ligne, une turbocompression, un système d'alimentation directe, un calage à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, développant 184 chevaux à 5800-6100 tr / min et 280 Nm de couple à 3000 -4000 tr/min.
    • De série, ils sont complétés par le système hybride EQ Boost, qui est un générateur-démarreur (sa puissance est de 14 ch et 160 Nm) avec une transmission par courroie, qui fonctionne à partir d'une batterie séparée de 48 volts. Cette technologie aide au début de l'accélération, et est également capable de bloquer et de démarrer rapidement le moteur principal pendant la conduite.
  • Derrière dans la hiérarchie se trouve la version C300, sous le capot duquel se trouve un quatre cylindres de la série M264 d'une cylindrée de 2,0 litres avec turbocompresseur, alimentation directe en carburant, 16 soupapes et rotateurs de phase à l'entrée et à la sortie, produisant 258 ch. à 5500 tr/min et 370 Nm de poussée maximale à 1300-4000 tr/min.
  • Versions diesel C220d/C220d 4Matic sont équipés d'un moteur OM 654 de 2,0 litres à injection de batterie, d'un turbocompresseur à double spirale, de cylindres en aluminium revêtus de fer et d'une structure de distribution à 16 soupapes qui génère 194 ch. à 3800 tr/min et 400 Nm de potentiel disponible à 1600-1800 tr/min.

Les modifications à traction intégrale de la berline intermédiaire disposent d'un système 4Matic exclusif avec un différentiel central asymétrique, qui par défaut répartit la traction dans un rapport 45:55 en faveur de l'essieu arrière.

Quant à la voiture "pré-réforme", elle était proposée sur le marché russe avec d'autres centrales :

  • La gamme essence comprend un moteur 1,6 litre (C180), produisant 150 ch. et 250 Nm de couple, et une unité de 2,0 litres avec 184 ch. et 300 Nm (C200 4Matic), soit 211 ch. et 350 Nm (C250).
  • La partie diesel se compose d'un moteur de 2,1 litres (C250d 4Matic), dont le potentiel est de 204 ch. et 500 Nm de couple.
  • Prévu pour l'"Allemand" et une propulsion hybride (C350e), combinant un moteur turbo essence de 2,0 litres produisant 211 ch. et 350 Nm de couple, un moteur électrique de 82 chevaux (340 Nm) et une batterie lithium-ion de 6,4 kWh.

Au cœur de la Mercedes-Benz Classe C W205 se trouve un « bogie » modulaire universel MRA avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement et des suspensions indépendantes des deux essieux : une architecture à double triangulation est installée à l'avant, et un multibras à il y a. En option, la berline peut être équipée d'amortisseurs adaptatifs et d'éléments pneumatiques.

Les nuances d'acier et d'aluminium à haute et ultra haute résistance sont largement utilisées dans la structure de puissance de la carrosserie (ce dernier représente 24 % en masse).

La quatre portes a un amplificateur de commande électrique monté dans un boîtier à crémaillère à pas de denture variable. Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et "l'obscurité" d'autres "gadgets" modernes.

Sur le marché russe, la Mercedes-Benz Classe C restylée de la quatrième incarnation est proposée depuis début mai 2018 en trois modifications au choix - C 180, C 200 4Matic et C 300 (et en deux versions - "Premium » et « Sport »).

Une voiture dans une configuration "premium" avec un moteur de 150 chevaux peut être achetée au prix de 2 320 000 roubles, tandis qu'une version à traction intégrale coûtera au moins 2 520 000 roubles.

Le trois volumes de série comprend : sept airbags, jantes en acier de 16 pouces, sièges avant chauffants, ABS, ESP, "climatisation" monozone, phares à LED, un centre multimédia simple, une caméra de recul, des capteurs de pluie et de luminosité capteurs de stationnement, vitres électriques et autres équipements.

La version "Sport" avec le moteur le moins puissant coûte à partir de 2 560 000 roubles et avec la puissance "haut de gamme" de 258 chevaux - à partir de 2 880 000 roubles. Ses particularités sont les suivantes : sellerie combinée en tissu et similicuir, "rouleaux" en alliage léger de 18 pouces, suspension sport et kit carrosserie AMG.

De plus, une large gamme d'équipements en option est fournie pour la berline intermédiaire premium.

Pin
Send
Share
Send