La "septième" incarnation de la BMW Série 3

Pin
Send
Share
Send

La BMW Série 3 est une berline premium à propulsion ou à quatre roues motrices de la catégorie intermédiaire, qui allie design « pur-sang », décoration intérieure luxueuse, composante technique évolutive et caractère véritablement « conducteur »… La cible principale Le public de la voiture est constitué de personnes performantes et ambitieuses (en dehors selon le sexe et l'âge), professant un style de conduite joueur, qui ne sont pas prêtes à sacrifier le confort ou le niveau de prestige de leur "cheval de fer"...

Les Bavarois n'ont traditionnellement allumé la "note de trois roubles" dans aucun concept, et le premier affichage "en direct" du modèle de la septième incarnation consécutive avec l'indice interne G20 a eu lieu début octobre 2018 - sur les podiums du salon international de l'auto de Paris.

Dans le processus de "changement de génération", la quatre portes a été resserrée chaque élément des propriétés - la voiture a reçu l'apparence du nouveau style "familial" de la marque, conservant des proportions reconnaissables, agrandies en taille, tout en perdant des kilos en trop, est passé au "chariot" modulaire CLAR, "armé" de moteurs productifs et a acquis la plus large liste d'options progressives.

L'extérieur de la BMW Série 3 de septième génération est conçu dans le style «familial» de la marque premium allemande - la voiture attire immédiatement le regard avec ses contours élégants, sportifs, bien élevés et équilibrés. La "physionomie" prédatrice de la berline affiche un équipement d'éclairage menaçant de forme complexe, les doubles "narines" de la calandre et un pare-chocs surélevé, et sa partie maigre "surlonge" porte des lumières élégantes et un pare-chocs "dodu", de dessous dont deux "troncs" des systèmes d'échappement dépassent.

De profil, la quatre portes affiche une apparence proportionnelle, dynamique et assez solide, soulignée par un long capot, des traits émotionnels sur les côtés, des découpes impressionnantes dans les passages de roue et un "aileron de requin" sur le toit en pente douce.

En plus de cela, le pack M est fourni pour la voiture (pour la Russie, il s'agit de l'équipement de base), qui exalte son apparence encore plus sportive grâce au pare-chocs avant agressif avec de grandes prises d'air et des jantes de conception originale.

La "Septième" BMW Série 3 est un représentant de la classe moyenne avec les dimensions suivantes : 4709 mm de longueur, 1442 mm de hauteur et 1827 mm de largeur. L'empattement occupe 2851 mm du trois-volume, et sa garde au sol ne dépasse pas 136 mm.

Lorsqu'il est équipé, le véhicule pèse de 1525 à 1615 kg (selon la version).

L'intérieur de la "treshka" avec l'indice G20 est tout à fait conforme à son statut premium - l'intérieur de la voiture est magnifique, présentable, noble et moderne.

Le conducteur est directement responsable d'un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" et d'un tableau de bord laconique avec comparateurs et écran d'ordinateur de bord, qui, moyennant un supplément, cède la place à une "instrumentation" entièrement numérique. avec un écran de 12,3 pouces. L'élégante console centrale, tournée vers le conducteur, est dirigée par un écran tactile de 10,25 pouces du complexe multimédia iDrive, sous lequel se trouvent des blocs du "microclimat" (avec une petite "fenêtre" organiquement inscrite entre les déflecteurs de ventilation et le clavier). « contrôle ») et le système audio.

Bien entendu, la décoration de la voiture « affiche » une ergonomie presque irréprochable, des matériaux de finition extrêmement coûteux (plastiques souples, cuir véritable, aluminium, etc.) et un haut niveau d'assemblage.

Selon le passeport, l'intérieur de la BMW Série 3 de septième génération est conçu pour transporter le conducteur et quatre de ses compagnons, mais en fait, la deuxième rangée de sièges avec un confort maximal ne pourra accueillir que deux - le passager central sera incommodé par un coussin de canapé raccourci et un tunnel de plancher haut. Les pilotes avant se retrouvent dans les bras de sièges ergonomiques avec un profil latéral optimal, un rembourrage dense et une large gamme de réglages électriques.

Le coffre à bagages d'une berline intermédiaire "absorbe" normalement jusqu'à 480 litres de bagages et a une forme presque parfaite. "Gallery" est plié en deux sections inégales dans une zone plate (moyennant un supplément - en trois parties dans le rapport "40:20:40"), ouvrant ainsi une ouverture décente pour le transport d'objets longs.


Sur le marché russe, la BMW Série 3 G20 est proposée avec deux moteurs au choix, qui par défaut sont associés à une transmission automatique à 8 bandes et à une transmission à propulsion arrière (le moteur diesel dispose d'une transmission intégrale en option système xDrive, et le moteur essence a un différentiel arrière avec blocage à commande électronique) :

  • Les versions diesel du 320d / 320d xDrive contiennent un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres sous le capot avec un turbocompresseur, un système d'injection de batterie et une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, générant 190 chevaux à 4000 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min minute.
  • La version essence de la 330i est équipée d'un "quatre" de 2,0 litres avec une disposition verticale, une turbocompression, une "alimentation directe", 16 soupapes et un calage variable des soupapes, qui produit 258 ch. à 5000-6500 rpm et 400 Nm de potentiel de rotation à 1550-4400 rpm.

La transmission intégrale de la "treshka" est réalisée selon le schéma traditionnel de la marque bavaroise - dans des conditions normales, l'embrayage à friction à commande électronique répartit la traction dans le rapport "40 à 60" en faveur des roues arrière, cependant, lorsque la situation de la route change, jusqu'à 100 % du couple peut être dirigé vers l'un des axes.

La première "centaine" se soumet à la berline premium après 5,8-6,9 secondes, et sa "vitesse maximale" est de 233-250 km/h.

Les versions diesel consomment de 4,5 à 4,8 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle combiné de mouvement, tandis que la version essence suffit pour 6,1 litres.

Au cœur de la septième génération de BMW Série 3 se trouve l'architecture modulaire CLAR avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement et l'utilisation accrue d'aluminium et d'aciers à haute résistance dans la structure de la carrosserie.

La voiture est équipée de suspensions indépendantes des deux essieux : avant - jambes de force MacPherson, arrière - système multibras. Il est livré en standard avec des amortisseurs à tampons hydrauliques de compression et des caractéristiques progressives, et en option - un châssis sport M avec une garde au sol de 10 mm ou une suspension adaptative M Adaptive avec amortisseurs à commande électronique.

La berline est équipée d'une direction à crémaillère avec amplificateur de puissance électrique, qui peut être complétée moyennant un supplément par une technologie permettant de faire varier le rapport de l'arbre de direction. Toutes les roues à quatre portes sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres assistants électroniques.


Sur le marché russe, la BMW Série 3 de la septième incarnation en 2018 est proposée en trois modifications avec deux options de style extérieur - "M Sport" et "Luxury Line".

Une voiture aux performances de 320d est vendue au prix de 2 580 000 roubles, pour une version à traction intégrale du 320d xDrive, vous devrez payer au moins 2 720 000 roubles et une version essence de 330i coûtera 2 870 000 roubles.

Dans la configuration initiale, la berline démontre : airbags frontaux et latéraux, climatisation bi-zone, ABS, EBD, ESP, M-package (pare-chocs plus agressifs, freins et suspensions sport, jantes alliage 19 pouces, sièges M, etc. .) ), capteurs de stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse adaptatif, volant et sièges avant chauffants, optique entièrement à LED, vitres électriques pour toutes les portes et "l'obscurité" des autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send