Quatrième Mazda 3 à quatre portes

Pin
Send
Share
Send

La Mazda 3 Sedan est une berline à traction avant ou à traction intégrale du segment des compactes (alias « classe C » selon les normes européennes), dans laquelle une apparence expressive, un intérieur élégant et pratique, une technologie moderne et un grand nombre d'options « coexistent » ... Le modèle à quatre portes (contrairement à cinq portes) s'adresse avant tout aux personnes de la famille qui préfèrent les formes classiques d'agression ...

La berline Mazda 3 de quatrième génération est apparue pour la première fois devant la communauté internationale en novembre 2018 au Salon de l'auto de Los Angeles, après avoir sérieusement changé par rapport à son prédécesseur - la voiture a "essayé" un design expressif, perché sur un "chariot" entièrement repensé. ", sensiblement agrandi en taille et a reçu la liste la plus large des "cloches et sifflets" progressifs ... et il n'a "atteint" la Russie qu'à l'automne 2019.

Extérieur

L'extérieur de la « treshka » à quatre portes est fait dans la même veine que la berline à hayon, mais la berline a l'air, bien que pas si expressive, mais en même temps non moins attrayante, moderne et harmonieuse et certainement plus mature. Et si dans le profil et de la poupe un coffre en saillie permet de reconnaître le trois volumes, alors "de face" il est donné par une calandre avec une structure plus solide et un pare-chocs différent.

La longueur de la Mazda 3 Berline de quatrième génération s'étend jusqu'à 4660 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1795 mm et 1440 mm. La distance entre les essieux des essieux avant et arrière est de 2725 mm et sa garde au sol est de 135 mm modeste.

Intérieur

À l'intérieur, le modèle à quatre portes répète complètement son "frère" à cinq portes - un design laconique, mais moderne et élégant sans empiler d'éléments inutiles, une ergonomie vérifiée, des matériaux de finition exceptionnellement solides et un niveau d'assemblage de haute qualité.

Les capacités des passagers d'une berline et d'un hayon sont également comparables - la cabine à trois volumes a une configuration à cinq places avec une marge d'espace libre suffisante dans les deux rangées et des sièges ergonomiques.

Dans l'arsenal de la "quatrième" Mazda 3 Berline - un coffre plutôt spacieux par rapport aux normes de la classe, dont le volume en état normal est de 444 litres.

Le dossier de la banquette arrière, divisé en deux parties dans un rapport de "60:40", lorsqu'il est rabattu, augmente la capacité du compartiment à bagages à 1138 litres. Eh bien, dans une niche sous le plancher surélevé près de la voiture, il y a un "dock" et les outils nécessaires.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la berline Mazda 3 de quatrième génération est proposée avec un seul moteur à essence - un Skyactiv-G "aspiré" à quatre cylindres avec un volume de travail de 1,5 litre avec injection directe, des déphaseurs pas à pas avec un entraînement électrique à l'entrée et à la sortie et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui produit 120 chevaux à 6000 tr/min et 153 Nm de couple à 4000 tr/min.

Le moteur est associé à un "automatique" hydromécanique à 6 bandes incontesté, qui fournit toute la réserve de puissance aux roues de l'essieu avant.

Cette combinaison permet à la quatre portes de gagner la première "centaine" au bout de 12,3 secondes et d'accélérer à 200 km/h autant que possible, tout en consommant en moyenne 6 litres de carburant pour 100 km de roulage en mode mixte.

Caractéristiques de conception

Structurellement, la Mazda 3 Berline de quatrième génération fait écho à la berline - elle est basée sur la plate-forme Skyactiv-Vehicle "à traction avant" avec une large utilisation de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de puissance, la disposition transversale du moteur, ainsi qu'une suspension avant indépendante et une suspension arrière semi-indépendante (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement) ...

La voiture a une direction à crémaillère avec assistance électrique et des freins à disque sur toutes les roues (avant - ventilé).

Options et tarifs

Sur le marché russe, la "trois roues motrices" à quatre portes de quatrième génération est proposée dans la seule configuration "Active", pour laquelle les concessionnaires demandent un minimum de 1 603 000 roubles.

Les fonctionnalités de base d'une berline compacte comprennent : sept airbags, une climatisation à deux zones, un centre multimédia avec un écran de 8,8 pouces, des vitres électriques pour toutes les portes, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, un régulateur de vitesse, la lumière et la pluie capteurs, frein à main électronique, affichage tête haute, ABS, EBD, ESP, système G-Vectoring Control Plus, technologie ERA-GLONASS, phares à LED, jantes alliage 16 pouces, système audio avec 8 haut-parleurs et autres équipements.

Par ailleurs, deux packs optionnels d'une valeur de 18 000 et 66 000 roubles sont annoncés pour la voiture : le premier consiste à chauffer la zone de repos des « essuie-glaces » et du volant, et le second ajoute également un rétroviseur à atténuation automatique, capteurs de stationnement avant et arrière, accès sans clé à la caméra de vue intérieure et arrière.

Pin
Send
Share
Send