Pragmatique des breaks : Lada Largus

Pin
Send
Share
Send

Lada Largus est un break économique à traction avant du segment compact (alias "classe C" selon les normes européennes), qui combine un beau design, un bon niveau de confort et des capacités de transport de passagers élevées (et tout cela pour relativement argent abordable). Son public cible principal sont les familles qui souhaitent se doter d'un "véhicule polyvalent pour tous les jours", ainsi que les petites entreprises impliquées dans le transport de personnes...

Pour la première fois, ils ont commencé à parler de l'idée commune d'AvtoVAZ et de l'alliance Renault-Nissan en 2009, et déjà en juillet de l'année prochaine, lors du salon Technologies in Mechanical Engineering 2010, une maquette à grande échelle du R-90 break a été présenté, par la suite nommé Lada Largus.

L'époux de la version de pré-production de la voiture a eu lieu fin août 2010 au salon international de l'automobile de Moscou, où une version à sept places du Largus s'est affichée devant le public. La production de convoyeurs de machines destinées aux essais en usine a débuté à l'été 2011 et la production de masse a démarré en avril 2012.

À la mi-décembre 2020, AvtoVAZ a partagé les premières images officielles du break restylé sur le Web, mais tous les détails de la mise à jour ne sont apparus qu'en février 2021, et il s'est avéré que ce n'était en aucun cas symbolique.

Au cours de la modernisation, l'apparence de la voiture a été sensiblement "rafraîchie" (tout d'abord en raison de la X-physiognomie propriétaire), a sérieusement modifié l'intérieur, en l'unifiant dans une large mesure avec l'intérieur de Renault Duster de la première génération, a modifié le moteur de base, le rendant un peu plus efficace, et séparé les nouvelles options.

A l'extérieur, le wagon Lada Largus reprend en général les contours de la Dacia / Renault Logan MCV de la première génération, à l'exception de la partie avant, où son appartenance à la marque Togliatti est le plus clairement tracée - l'optique principale inclinée, un calandre avec une grande "Ladya" au centre et un pare-chocs surélevé avec des "Zigzags" chromés.

Sous d'autres angles, le Largus est un break typique : un capot incliné, une ligne de toit plate, une grande surface vitrée latérale, une poupe monumentale avec des feux orientés verticalement, un petit pare-chocs et des vantaux de porte arrière asymétriques.

Le cargo-passager « Largus » est disponible en versions à cinq ou sept places, mais l'organisation de l'espace intérieur n'affecte en rien les dimensions extérieures : 4470 mm de longueur, 1670 mm de hauteur et 1750 mm de largeur. La distance entre les essieux de la voiture est de 2905 mm, le jeu à l'état de marche est de 170 mm et son indicateur minimum à pleine charge est de 145 mm.

Intérieur

A l'intérieur, le « Largus » restylé rencontre un intérieur ascétique et banal, familier du « Duster » de la première génération. Le combiné d'instruments est simple et laconique, et il est représenté par trois "puits" peu profonds : celui de droite contient un affichage monochrome de l'ordinateur de bord, et les deux autres sont laissés à la merci du compteur de vitesse et du tachymètre. Un volant multidirectionnel lourd avec une jante à trois branches "se trouve" dans les mains du conducteur.

La console centrale contient le nombre minimum d'organes directeurs - un écran tactile de 7 pouces du système d'infodivertissement (bien que ce ne soit pas dans les versions de base) et trois commandes de climatisation (un "poêle" ou un climatiseur conventionnel).

La décoration de "Largus" est faite de matériaux de finition économiques - plastiques durs et rembourrage des sièges en tissu. La planche de bord est décorée d'un insert en laque piano avec des rayures argentées sur les côtés, dont le thème se poursuit dans le dessin des poignées de porte, des déflecteurs d'aération et de la planche de bord.

Les sièges avant du "break russe" ont un profil assez plat avec un support latéral peu développé et des plages de réglage décentes (dans les versions chères, le conducteur dispose d'un soutien lombaire et de réglages "de levage").

Les passagers de la deuxième rangée de sièges n'étaient pas privés d'espace : c'était largement suffisant sur tous les fronts pour trois. Oui, et la "galerie" est adaptée aux voyages - le toit n'exerce pas de pression sur la tête et il y a un petit espace devant les genoux. C'est juste pas très pratique pour s'y rendre.

Dans la version à sept places pour les bagages dans le "Largus", il reste un compartiment très modeste - seulement 135 litres.

Dans la variante cinq places (ou avec les sièges de troisième rangée démontés), la capacité passe à 560 litres, et avec le dossier rabattu, jusqu'à 2350 litres.

Certes, l'image positive est gâchée par un "pas" sur le sol entre les deuxième et troisième rangées de sièges. La roue de secours pleine grandeur est située sous le plancher et le hayon s'ouvre à 180 degrés en deux sections asymétriques.

Caractéristiques

La version cargo et passagers de Lada Largus est équipée de deux "fours" atmosphériques à essence, associés à une boîte de vitesses "manuelle" à 5 vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant :

  • La version de base est une unité VAZ-11189 de 1,6 litre avec un système d'injection distribuée et une structure de distribution à 8 soupapes, qui produit 90 chevaux à 5 000 tr/min et 140 Nm de couple à 3 800 tr/min. Avec un tel "cœur", le break conquiert la première "centaine" après 14 secondes, est capable de gagner au maximum 160 km / h et, dans des conditions combinées, il "boit" 7,5 litres de carburant pour 100 km de piste.
  • Les versions "Top" sont entraînées par un moteur VAZ-21129 de 1,6 litre avec "alimentation électrique" multipoint, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 106 ch. à 5800 tr/min et 148 Nm de potentiel disponible à 4200 tr/min.

La voiture met 13,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, atteint 165 km / h au maximum et, en cycle combiné, consomme en moyenne 7,9 litres d'essence par «cent» kilomètres.

Il est à noter que depuis sa création, le « Largus » n'a cessé de s'affiner sur le plan technique. Ainsi, en décembre 2015, il a reçu un moteur de 87 chevaux à la place du Renault K7M français de 84 chevaux. (124 Nm de couple), et a remplacé en août 2017 le Renault K4M "aspiré" de 102 puissants (145 Nm) par une unité "VAZ" avec un retour de 106 ch.

Caractéristiques de conception

Au cœur de cette voiture se trouve la plate-forme B0 à traction avant de l'Alliance Renault-Nissan avec des jambes de force MacPherson classiques à l'avant et une poutre en U semi-indépendante à l'arrière. Le boîtier de direction avec le schéma "pignon-crémaillère" est en outre équipé d'une direction assistée hydraulique (dans la version la plus simple, cette commodité est absente), les freins à disque ventilés sont responsables de l'arrêt des roues avant et les freins à tambour sont responsables de l'arrière roues.

L'antiblocage des roues (ABS) n'est pas disponible uniquement sur le niveau de finition "Standard", pour le reste il est mis par défaut.

Options et tarifs

La Lada Largus restylée dans la version cargo-passagers est proposée sur le marché russe en huit niveaux de finition au choix - Classic, Classic Start, Classic Start Plus, Comfort, Comfort Multimedia, Comfort Multimedia Winter, Luxe et Luxe Prestige.

Un break dans la version de base avec un moteur de 90 chevaux coûte au moins 690 900 roubles et est équipé par défaut de: un airbag, verrouillage centralisé avec télécommande, ordinateur de bord, ABS, système ERA-GLONASS, 15- roues en acier pouces et préparation audio.

À partir de la configuration Confort, la voiture peut être achetée avec une unité à 16 soupapes et une berline à sept places: dans le premier cas, le prix commence à 810 900 roubles et dans le second à 817 900 roubles (avec un moteur de 90 ch ). Quant à la modification "haut de gamme", vous devrez payer au moins 914 900 roubles pour cela.

La voiture la plus "sophistiquée" a dans son arsenal : deux airbags, un système multimédia avec un écran de 7 pouces, une caméra de recul, des phares antibrouillard, des sièges avant et arrière chauffants, des jantes alliage de 15 pouces, la climatisation, un régulateur de vitesse. , capteurs de stationnement arrière, volant et pare-brise chauffants, un système audio avec quatre haut-parleurs, capteurs de lumière et de pluie, quatre vitres électriques et autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send