Choisir la bonne batterie de voiture pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les batteries pour une voiture de bonne qualité "vivent" en moyenne 5-6 ans. Dans des conditions de fonctionnement correct, la durée de vie peut même atteindre 7 à 8 ans. Cependant, en hiver, il existe toujours un risque qu'à un moment inopportun, la voiture ne démarre pas.

Bien que "l'âge" moyen des batteries de voiture soit de 5 à 6 ans, il est très courant qu'elles meurent plus rapidement. C'est particulièrement le cas avec les nouvelles voitures économiques. Tout le problème est que certaines voitures de l'industrie automobile nationale sont traditionnellement équipées des batteries les moins chères. En eux, les plaques sont en plomb secondaire. Si une telle batterie dure deux ans, ce n'est pas mal.

Comment choisir la bonne batterie pour l'hiver

Avec l'arrivée du froid, de nombreux automobilistes ont tendance à se tourner vers les supermarchés automobiles pour de nouvelles batteries. Quel type de batterie faut-il et comment faire le bon choix, car la gamme de modèles est suffisamment large ? A quoi faut-il faire attention en premier lieu ? Pour acheter une batterie de qualité pour l'hiver, il vous faut :

  • Explorez les modèles présentés dans votre ville, visitez plusieurs supermarchés, vérifiez les prix ;
  • Étudiez les principaux paramètres de votre voiture, qui jouent un rôle dans le choix (climatiseur, cylindrée, son type, etc.) ;
  • Lisez les instructions pour votre voiture - vous trouverez ici des informations sur le type d'appareil dont vous avez besoin;
  • Décidez quelle capacité de la batterie est nécessaire (et elle ne doit pas être inférieure à celle de l'ancienne batterie, mais ne doit pas non plus la dépasser de plus de 10 %).
  • Selon le montant, sélectionnez une classe (premium, standard, etc.) ;
  • Examinez attentivement les marchandises, faites attention à la présence de débouchés spéciaux pour les gaz;
  • Lisez le manuel d'instructions de la nouvelle batterie pour toutes les informations que vous devez savoir.

Ce qu'il faut chercher

Lorsque vous choisissez une batterie pour l'hiver, vous devez tout d'abord faire attention à la capacité de la batterie elle-même. Vous devez choisir exactement celui indiqué dans le manuel du propriétaire de votre voiture. Plus la capacité est grande, plus la batterie peut stocker d'énergie. Les experts recommandent d'acheter un appareil avec la même capacité que nécessaire. Sinon, vous gaspillerez vos fonds.

Capacité de la batterie du véhicule

L'élément suivant est la taille des bornes et les dimensions de la batterie elle-même. Les conducteurs expérimentés savent que pratiquement toutes les batteries sont du même standard. Les seules exceptions sont les voitures de fabrication japonaise (leurs dimensions sont quelque peu différentes de celles standard). Ici, vous pouvez contacter votre concessionnaire ou atelier automobile le plus proche, où vous serez invité à entrer les paramètres requis.

Faites également attention à l'emplacement des connecteurs - avec un emplacement différent, vous n'aurez peut-être pas assez de fil à la borne.

Le prochain paramètre important est le courant de démarrage, qui caractérise l'énergie fournie au démarreur avant de démarrer le moteur. Si la nouvelle batterie est destinée à une vieille voiture avec un kilométrage élevé, vous devez porter une attention particulière à cet indicateur. Les batteries standard sont conçues pour une utilisation à 27 degrés. Pendant la saison froide, la puissance de démarrage de la batterie peut être réduite jusqu'à 60%, ce qui n'est même pas suffisant pour démarrer le moteur.

Quant à la politique tarifaire, il existe trois grandes classes d'appareils pour batteries pour l'hiver : économique, standard et premium. Leur principale différence réside dans le fabricant et les technologies utilisées dans la production de la batterie. Les experts recommandent de rester sur des modèles de classe standard car ils ont le meilleur rapport qualité/prix. Les modèles haut de gamme se distinguent par leur capacité, leur durabilité et leur garantie plus élevées, ainsi que par la qualité de l'appareil lui-même.

Appareil haut de gamme

Pour l'utilisation de la batterie en hiver, le paramètre "courant froid" est particulièrement important. Plus l'indicateur "courant froid" est élevé, plus l'appareil est capable de délivrer d'ampères dans des conditions de basse température.

Conseil d'Expert

Les fabricants de batteries offrent généralement une garantie de deux ans, mais c'est le minimum que la batterie devrait durer. Des produits de bonne qualité "vivent" en moyenne 5 à 6 ans. Dans des conditions de fonctionnement correct, la durée de vie peut même atteindre 7 à 8 ans, mais en hiver, il existe déjà un risque qu'à certains moments inopportuns, la voiture ne démarre pas.

Pour que la batterie dure 5 à 6 ans, elle doit être entretenue une fois par an, à savoir vérifier le niveau de charge de la batterie et, si nécessaire, la recharger complètement à l'aide d'un chargeur spécial. Vous devez également faire attention à la densité de l'électrolyte. Si la densité ne correspond pas aux normes, la batterie doit être remplie d'électrolyte.

Chargeur

L'une des raisons qui affectent l'usure prématurée de la batterie peut même être un dysfonctionnement du générateur. Si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, la batterie n'est pas complètement chargée au démarrage du véhicule. Par conséquent, cela entraîne une détérioration rapide de la batterie.

Afin de ne pas acheter un faux, lisez attentivement l'étiquetage de la batterie, les instructions, ainsi que la garantie sur la batterie. Le boîtier doit être solide et exempt de défauts visibles, et les bornes doivent être propres.

Les phares antibrouillard et autres cloches et sifflets électriques peuvent être une autre raison de l'usure prématurée de la batterie. Si, par exemple, les antibrouillards ne sont pas connectés via un relais, mais directement à la batterie, ils s'useront plus rapidement. Aussi, ne comptez pas sur le fonctionnement à long terme de la batterie dans les cas où la voiture passe la nuit à l'air libre en hiver.

Comme vous pouvez le constater, pour choisir la bonne batterie pour l'hiver, il suffit de déterminer correctement les paramètres requis de l'appareil. Si vous avez déjà rencontré un choix similaire, partagez les commentaires sous cet article.

Pin
Send
Share
Send