BMW M5 de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

En mars 1998, dans le cadre du Salon de l'automobile de Genève, a eu lieu la première officielle de la berline sport BMW M5 de la nouvelle troisième génération avec le marquage d'usine "E39". À la suite de la réincarnation suivante, la voiture est non seulement devenue arrondie vers l'extérieur et "envahie de graisse", mais est également devenue beaucoup plus puissante et plus consciente de son statut.

Au total, jusqu'en 2003, le constructeur bavarois a produit 20 482 voitures dans une carrosserie en trois volumes.

La BMW M5 de troisième génération était proposée exclusivement dans la solution berline, mais le break a été temporairement retiré de la palette de carrosserie.

La longueur, la largeur et la hauteur de la voiture sont respectivement de 4785 mm, 1800 mm et 1440 mm, et l'empattement est de 2830 mm de la longueur totale. Le bas des 1720 kilogrammes est séparé de la chaussée par un intervalle de 120 mm.

Caractéristiques. Le compartiment moteur de la BMW M5 à l'indice "E39" était occupé par un "huit" S62B50 atmosphérique en forme de V de 4,9 litres avec un bloc de cylindres en aluminium, alimentation répartie et déphaseurs en sortie et en entrée. Dans l'arsenal du moteur - 400 chevaux à 6600 tr/min et 500 Nm de couple maximal libéré à 3800 tr/min.

La voiture était équipée d'une "mécanique" Getrag à 6 vitesses et d'un différentiel avec un blocage à 25% dans l'essieu arrière principal. Tout cela réuni a permis au "sportif" allemand de conquérir les 100 km/h en 5,3 secondes et les 250 km/h de vitesse maximale.

La berline BMW M5 de troisième génération était équipée d'une suspension indépendante en aluminium - des jambes de force MacPherson étaient montées sur l'essieu avant et l'essieu arrière « arborait » une disposition multibras. Un servomoteur hydraulique dans le mécanisme de direction à crémaillère était chargé de faciliter le contrôle, et un système puissant avec des disques ventilés sur toutes les roues et l'ABS était responsable du freinage.

Parmi les caractéristiques du "M5 E39" - un design fiable, une riche liste d'équipements, un intérieur luxueux, un haut niveau de fonctionnalité, un moteur puissant sous le capot, d'excellentes caractéristiques de dynamique et de vitesse, ainsi qu'un véritable caractère de conduite .
Les propriétaires sont généralement insatisfaits de l'augmentation de "l'appétit" pour le carburant lors de la conduite active et des prix élevés des pièces de rechange d'origine.

Pin
Send
Share
Send