Nissan Teana de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de Nissan Tiana a été vue sur le podium Nissan au Salon de l'auto de Pékin en avril 2008. La nouveauté hérite de l'image du concept car Nissan Intima. Déjà en mai 2008, les ventes de la nouvelle Nissan Teana J32 ont commencé au Japon et en Russie. Dans le cadre de l'examen, nous essaierons d'évaluer tous les changements positifs que les concepteurs et ingénieurs japonais ont apportés à leur idée.

L'apparence de la deuxième génération de Nissan Teana fait écho à celle de son prédécesseur Teana J31, mais les concepteurs de la société Nissan ont réussi à préserver la nouveauté de la lourdeur et de la rigidité inhérentes à l'apparence du modèle de première génération. Les phares avant triangulaires avec leurs angles vifs dirigés vers le centre ont tendance à se confondre avec une fausse calandre soignée avec des bandes chromées horizontales, et dans la direction opposée, ils vont avec des pointes sur les ailes avant.

Le pare-chocs avant avec un conduit d'air inférieur, des phares antibrouillard et des moulures chromées élégantes semble léger et aéré. Le profil de la deuxième Nissan Tiana reprend généralement l'image de la génération précédente, les mêmes grands passages de roues (roues de 205/65 R16 à 215/55 R17) et les mêmes portes, de grandes vitres latérales, une ligne de toit en pente familière, une abondance de chrome éléments. Selon les exigences de l'époque, des répétiteurs de virages apparaissaient dans les rétroviseurs extérieurs.

L'arrière de la Nissan Teana J32 est monumental. Les luminaires avec lampes LED s'intègrent magnifiquement et harmonieusement dans la poupe. Le pare-chocs arrière surélevé avec moulures chromées est léger et sportif. Le grand couvercle du coffre à bagages a l'air maigre. Sous tous les angles, la Nissan Teana de 2e génération est belle, fraîche et athlétique. En même temps, la voiture a l'air chère et évoque l'idée d'une relation étroite avec Infiniti.
Les dimensions hors tout de la nouvelle Nissan Tiana ont légèrement augmenté et sont désormais de 4850 mm de long, 1795 mm de large, 1495 mm de haut, l'empattement reste le même - 2775 mm. La garde au sol est passée à 150 mm. Il semblerait qu'une augmentation de 15 mm par rapport à la première génération de Tiana soit insignifiante, mais la carrosserie et les éléments de suspension souffriront moins sur nos routes (d'ailleurs, à certains endroits, la protection des composants et des assemblages est apparue). Et plus tard, la Nissan Teana J32 a reçu un système de traction intégrale All Mode 4 × 4 - Nissan Tiana J32 4WD. La rigidité en torsion et en flexion de la carrosserie a augmenté, et l'isolation acoustique et acoustique déjà excellente de l'intérieur de la nouvelle Teana s'est améliorée.

À l'intérieur, la Nissan Teana de 2e génération est vraiment luxueuse. L'intérieur de la Tiana de deuxième génération est entièrement nouveau, allant du tableau de bord avant aux lignes et aux courbes fluides, au tableau de bord Fine Vision, aux unités de climatisation et au système multimédia de style infini, aux sièges et aux cartes de porte.
Le remplissage intérieur mérite d'être considéré avec autant de détails que possible. Un tableau de bord laconique avec inserts en bois, la console centrale abrite : un écran de 7 pouces (monochrome dans la base, selon la hausse de prix d'un ensemble complet d'écran tactile couleur VGA ou tactile), la musique d'un simple CD MP3 RDS avec six haut-parleurs à un Bose 5.1 Digital Surround avancé avec 11 haut-parleurs et un serveur de musique de 9,3 Go, DVD, navigateur Nissan Connect Premium (cartes russes) et une caméra de recul, climatisation à deux zones. Volant élégant - avec une finition combinée (bois et cuir) et un réglage archaïque de la colonne de direction uniquement en hauteur, les instruments sont informatifs et lisibles. Les sièges avant offrent un niveau de confort royal, surtout dans la configuration haut de gamme (entraînement électrique avec mémoire de position, chauffage, ventilation, massage), et le siège passager dispose également d'un repose-pieds de siège ottoman.
Les passagers de la deuxième rangée ne reçoivent pas moins d'attention, il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions. À l'arrière, il y a des conduits d'air, des sièges chauffants et ventilés (musique et climatisation dans l'accoudoir de la deuxième rangée - dans la configuration Premium coûteuse). La garniture des sièges est en velours et, bien sûr, en cuir de toutes sortes de couleurs.
La présence de capteurs de lumière et de pluie, de rétroviseurs électriques et chauffants, d'un régulateur de vitesse, de vitres électriques, d'un télédéverrouillage et d'un démarrage du moteur avec un bouton est considérée comme allant de soi. Le choix des matériaux, le niveau d'assemblage et d'équipement de la nouvelle Nissan Teana J32 correspondent au segment premium de la classe affaires européenne. Le volume du coffre à bagages de la deuxième génération de Nissan Tiana a augmenté par rapport au coffre à bagages de la Teana J31 et est de 488 litres, il y a une trappe pour les charges longues à l'arrière des sièges arrière.

Caractéristiques - pour la deuxième génération de Nissan Teana, seuls les moteurs essence six cylindres sont désormais disponibles - VQ25DE V6 2.5 (182 ch) et VQ35DE V6 3.5 (249 ch), couplés à un variateur Xtronic-CVT à variation continue. L'ancien V6 3.5 est pratiquement une copie du moteur installé sur le coupé sport Nissan 350Z. La suspension avant est indépendante avec jambes de force MacPherson, l'arrière est indépendante multibras. Les freins à disque avant et arrière avec ABS et EBD, ainsi que l'assistance au freinage (assistance au freinage d'urgence) sont disponibles de série, les systèmes ESP (stabilité directionnelle) et TSC (antipatinage) sont présents dans les versions les plus chères de la Nissan Teana J32. La direction assistée est électro-hydraulique à effort variable (l'effort dépend de la vitesse de conduite).

Essai routier démontre le résultat du travail du remplissage technique de la deuxième génération de Nissan Teana - ses caractéristiques de conduite confortables. Les ingénieurs de l'entreprise ont modifié les caractéristiques de la suspension, la voiture a commencé à rouler encore moins dans les virages et son comportement est devenu encore plus prévisible, le contenu des informations sur le volant a été ajouté. Dans le même temps, la Nissan Tiana n'a pas perdu sa douceur de roulement caractéristique et son indifférence totale à la chaussée de mauvaise qualité. Nissan Teana J32, comme son prédécesseur J31, traite ses passagers avec soin et est capable de leur donner beaucoup d'émotions positives du voyage.
Les deux moteurs consomment volontiers 92e essence. Le tandem V6 2.5 (182 ch) avec une CVT conviendra au conducteur économique, la consommation moyenne de carburant est de 9-10 litres. Dynamique jusqu'à "des centaines" - 9,6 secondes, avec une vitesse maximale de 200 km / h. Le moteur a suffisamment de puissance, le moteur à travers le variateur accélère imperceptiblement la voiture et en même temps dans la cabine il y a un silence presque absolu.
Les inclinaisons sportives du V6 3.5 (249 ch) sont arrachées, comme si le moteur voulait travailler à haut régime en permanence, provoquant le conducteur à violer la limitation de vitesse. Lors de l'accélération à la première "centaine" en 7,2 secondes, le rugissement du moteur est gênant, la "vitesse maximale" atteint 210 km / h (limitée électroniquement), la consommation moyenne de carburant déclarée par le constructeur est de 10,5 à 11 litres (en conditions réelles, 13-14 litres).

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Nissan Teana J32 de 2012 est proposée en neuf niveaux de finition. Le prix de la Nissan Teana la plus abordable dans la configuration CVT Elegance 2.5 (182 ch) est de 999 000 roubles. Une voiture pour ce genre d'argent aura : intérieur en velours, instruments Fine Vision, écran monochrome de 7 pouces avec 2 radio DIN CD MP3, roues en acier avec pneus 205/65 R16, ordinateur de bord, climatisation bizone, alarme , capteur de lumière, sièges avant chauffants et autres choses agréables.
Le top Nissan Teana Premium V6 3.5 (249 ch) avec variateur CVT est proposé au prix de 1 486 000 roubles. Cette modification sera bourrée aux yeux : il y a un intérieur en cuir, un siège conducteur électrique dans huit directions, un siège passager sur quatre avec un support de siège ottoman, le chauffage et la ventilation de tous les sièges, un toit en verre avec toit ouvrant, double- climatisation de zone avec unité de commande pour les passagers arrière, xénon, écran tactile couleur 7 pouces avec caméra de recul et navigateur GPS, musique Bose 5.1 Digital Surround et bien plus encore.
Pour les automobilistes russes, la deuxième génération de Nissan Teana (J32) est produite à Saint-Pétersbourg.

Pin
Send
Share
Send