Renault Kangoo de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

À l'automne 2007, le constructeur automobile Renault a lancé le Kangoo polyvalent « talon » de deuxième génération sur la scène mondiale, et en janvier 2008, il a lancé ses ventes sur les principaux marchés. Les Français ont réussi à élever la voiture à un nouveau niveau de praticité, tout en lui donnant un look très agréable.

En 2013, le modèle cargo-passager a subi un restylage, dont les résultats ont été un visage transformé, un intérieur révisé et une liste élargie d'équipements disponibles.

"Kangu" de la deuxième génération a l'air attrayant et original, et le mérite en revient aux proportions originales et aux formes arrondies, donnant à la voiture un look reconnaissable, bien qu'un peu éclectique.

Presque tout dans l'apparence "talon" est perçu comme approprié, de l'équipement d'éclairage élégant aux passages de roue en relief. Eh bien, il n'est pas difficile de distinguer les versions passager et cargo l'une de l'autre : la première a un vitrage à l'arrière de la carrosserie, tandis que la seconde n'en a pas.

Sur le marché russe, le "deuxième" Renault Kangoo est disponible en deux versions - un monospace et un fourgon (dans d'autres pays, des versions à empattement court et long sont également fournies pour la voiture). La longueur du "Frenchman" est de 4123 mm, sa hauteur - 1803 mm, sa largeur - 1829 mm, et son empattement et sa garde au sol sont respectivement de 2697 mm et 158 ​​mm.

Dans le "compartiment habitable" de la voiture, on ne trouve pas de plaisirs de conception ou de solutions spéciales - les pilotes sont accueillis par un joli design et une ergonomie confortable. Une "boîte à outils" laconique et bien lisible, un "volant" à trois branches d'un volant multifonctionnel, une console centrale au look agréable avec un écran couleur du complexe multimédia (dans les versions de base, l'affichage est beaucoup plus archaïque) et des "télécommandes" bien pensées du système audio et du système de climatisation - tout est simple à l'intérieur du "talon" mais de bon goût.

Dans la partie avant de la cabine "Kangu" de deuxième génération, il y a des sièges avec un rembourrage trop doux, un profil presque plat et des plages de réglage suffisantes. Sur la version passager, un canapé arrière à part entière pour trois places leur est ajouté.

Le coffre à bagages d'un minibus avec cinq passagers à bord contient 660 litres de bagages, et les dossiers du canapé arrière, posés au ras du sol, augmentent le volume utile à 2600 litres (la même capacité est dans le fourgon). Dans la "base", la voiture est censée monter la porte du coffre et, moyennant un supplément, faire pivoter les "portes" qui s'ouvrent à 180 degrés. La roue de secours pleine grandeur est suspendue à l'extérieur, sous le plancher.

Caractéristiques. Pour les consommateurs russes, la deuxième "version" de Renault Kangoo est disponible avec deux moteurs, qui sont amarrés à une transmission "manuelle" à cinq vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant.

  • De série, la voiture est équipée d'un "quatre" essence atmosphérique de 1,6 litre à disposition verticale, à injection distribuée et à 16 soupapes, dont le potentiel a 102 chevaux à 5750 tr/min et 145 Nm de couple à 3750 tr/min. D'une place à la première "centaine", un tel "talon" fonce après 13 secondes, sa cylindrée maximale est de 170 km/h et la consommation moyenne en cycle mixte ne dépasse pas 7,9 litres aux 100 km.
  • En alternative, un moteur diesel de 1,5 litre à quatre cylindres, une courroie de distribution DACT à 8 soupapes, turbocompressé et un système d'injection à rampe commune " agit ", produisant 86 " chevaux " à 3750 tr/min et 200 Nm de poussée ultime à 1900 tr/min . Dans cette modification, la voiture accélère jusqu'à un pic de 158 km / h, dépassant la poussée de démarrage à 100 km / h en 16 secondes, et ne "boit" pas plus de 5,3 litres de carburant diesel dans des conditions de conduite mixtes.

La deuxième incarnation du Canggu repose sur un bogie à traction avant de l'alliance Renault-Nissan appelé le C. L'avant de la voiture repose sur une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson, stabilisateurs latéraux et ressorts hélicoïdaux, tandis que l'arrière repose sur une architecture à poutre de torsion semi-indépendante.
Normalement, le "Frenchman" comprend un système de direction à crémaillère avec un surpresseur hydraulique dans son arsenal. Sur les roues avant "talon" les disques ventilés de 280 mm du système de freinage fonctionnent, et sur l'essieu arrière - les disques de 274 mm, qui sont assistés par des "gadgets" électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché russe, les ventes de la deuxième "version" de Renault Kangoo ont été interrompues en juillet 2016 en raison du faible intérêt des acheteurs et, jusqu'à récemment, elle était vendue dans notre pays au prix de 989 000 roubles (pour la version diesel, ils ont demandé à partir de 1 030 990 roubles ).
L'équipement initial de la voiture implique la présence de deux airbags, d'un ABS, d'une direction assistée, de deux vitres électriques, d'une préparation audio de série, d'un antidémarrage, de jantes en acier de 15 pouces et de quelques autres options.
Mais dans la version "top", le "Frenchman" dispose en plus de la climatisation, d'un ordinateur de bord, de capteurs de luminosité et de pluie, de sièges avant chauffants, de "musique" avec AUX, USB et Bluetooth, de phares antibrouillard et de rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffage.

Pin
Send
Share
Send