Mercedes-Benz Classe A de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de Genève, tenu en mars 2012, Mercedes-Benz a surpris le public avec une "Classe A" à cinq portes de troisième génération avec un indice d'usine W176, qui, étonnamment pour tout le monde, n'a pas beaucoup changé par rapport au concept. voiture présentée en 2011 au salon de la mariée à Shanghai. Dans l'idéologie du modèle, une révolution radicale a eu lieu - la monocab indescriptible a été transformée en une berline dynamique à deux volumes avec un intérieur luxueux et une large fonctionnalité.

À l'été 2015, le constructeur automobile basé à Stuttgart a annoncé une version mise à jour de la Mercedes Classe A. Les modifications externes de la voiture se limitaient au "maquillage" de la partie avant et aucun changement radical n'a été apporté à l'intérieur. Mais la gamme de moteurs a subi une "révision" plus approfondie, ainsi que la liste des équipements, qui a reçu un ensemble d'options auparavant indisponibles.

Le design extérieur de la Mercedes-Benz Classe A rappelle incontestablement la marque allemande, et pourtant il n'est pas dénué d'individualité. La cinq portes a un design lumineux et sportif avec une silhouette trapue, qui se distingue par un capot allongé, des côtés en plastique avec des traits d'estampage et une ligne de toit en chute active.

L'avant renfrogné de la voiture est couronné d'une technologie d'éclairage agressive, d'une large calandre avec une énorme "étoile à trois faisceaux" et d'un pare-chocs surélevé.

La poupe a l'air moins expressive et ne prétend pas être originale, même si vous ne pouvez pas l'appeler sans visage - des lumières LED, un couvercle de coffre complexe et un pare-chocs puissant avec des tuyaux d'échappement intégrés.

Les dimensions extérieures de la "troisième" Mercedes-Benz Classe A font de la berline un représentant typique de la Classe C européenne : 4299 mm de longueur, 1433 mm de hauteur et 1780 mm de largeur (2022 mm y compris les rétroviseurs). Dans l'intervalle de 2699 mm, la voiture a un empattement et la largeur des voies avant et arrière, respectivement, est de 1553 et 1552 mm.

A l'intérieur de la Mercedes Classe A, un esprit sportif règne, soutenu par un design classe et une ergonomie bien pensée. Les principaux éléments de conception de la cabine sont les "tuyères de turbine" des déflecteurs de ventilation, bien que le volant à trois branches et le "tableau de bord" laconique des instruments ne soient pas moins beaux, n'affichant que les informations nécessaires et non éblouissant de multicolore Icônes.

Le panneau avant du hayon premium est attrayant et noble, et sa partie la plus attrayante est considérée comme une "tablette" autonome du centre multimédia avec une diagonale allant jusqu'à 8 pouces. En dessous se trouvent des unités de contrôle audio et de climatisation soignées. L'intérieur de "ashki" est exécuté à un niveau impeccable et les matériaux de finition sont d'une qualité exceptionnelle - plastiques souples, aluminium, tissu ou cuir véritable.
Les sièges avant Mercedes-Benz Classe A avec appuie-tête intégrés ressemblent à des « seaux », mais ils offrent en fait un haut niveau de confort et une large gamme de réglages. Le canapé arrière est moulé pour deux personnes, mais les passagers de grande taille n'auront pas assez d'espace au-dessus de la tête et des jambes.

Le coffre à bagages n'est certainement pas la dignité de cette berline allemande - son volume est de 341 litres. Repliés dans un rapport 60:40, les sièges augmentent la capacité à 1157 litres et forment un espace de chargement plat. Dans la "cale" souterraine, il n'y a qu'un kit de réparation pour pneus à technologie "run-flat", dont la voiture est équipée par défaut.

Caractéristiques. En Russie, la Mercedes-Benz Classe A restylée avec le marquage W176 est proposée en trois versions essence et une version diesel, avec deux types de boîtes de vitesses, traction avant ou technologie 4Matic avec embrayage multidisque sur l'essieu arrière.

  • Berline de base Mercedes-Benz A180 Il est équipé d'un moteur essence quatre cylindres turbo à injection directe qui, avec un volume de 1,6 litre, génère 122 chevaux à 5000 tr/min et 200 Nm de couple maximal dans la plage de 1250 à 4000 tr/min. À l'unisson avec lui, travaillez une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" à 7 bandes 7G-DCT avec deux embrayages, ainsi qu'un essieu avant. Il faut 8,6 à 8,9 secondes pour changer la première "centaine" de la voiture, la "vitesse maximale" tombe sur 202 km / h et la consommation de carburant du passeport ne dépasse pas 5,4-5,7 litres en mode mixte.
  • Suivant dans la hiérarchie est la version A180d avec un « carburant solide » de 1,5 litre « turbo quatre » d'une capacité de 109 « chevaux », dont le retour est de 260 Nm à 1750-2500 tr/min. Il s'appuie sur les mêmes « partenaires » que l'unité précitée. La cinq portes maximale accélère à 190 km/h, et après 11,3 secondes, elle laisse derrière elle la marque des 100 km/h. Une voiture avec un "mécanicien" nécessite en moyenne 4,1 litres de "carburant diesel" et avec un "robot" - 0,2 litre de moins.
  • Sous le capot de la cinq portes A200 moteur turbo "direct" installé avec quatre "pots" de 1,6 litre, développant 156 chevaux à 5300 tr/min et 250 Nm de couple à 1250-4000 tr/min. La transmission 7G-DCT incontestée est chargée de fournir le potentiel au frontal. Les caractéristiques d'une telle "ashka" sont à un niveau décent: 7,8 secondes d'accélération de 0 à 100 km / h, 224 km / h de capacités de pointe et 5,4 litres d'essence pour chaque 100 km "combiné" de piste.
  • Le privilège de l'option "top" A220 4Matic considéré comme un "quatre" à essence avec un turbocompresseur et une alimentation directe en carburant avec un volume de travail de 2,0 litres. Dans ses bacs, il y a 184 "chevaux" et 300 Nm de poussée maximale, qui est réalisée à 1200-4000 tr/min. La boîte de vitesses robotisée et le système de transmission intégrale permettent à la voiture de « tirer » jusqu'à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse de pointe de 228 km/h. La consommation de carburant déclarée est de 6,6 litres en mode mixte.

Le modèle avec la désignation interne W176 est construit sur une traction avant modulaire "bogie" MFA avec jambes de force McPherson à l'avant et un "multi-link" à l'arrière (quatre leviers sur chaque roue). Moyennant un supplément, la cinq portes est équipée d'un châssis Dynamic Select adaptatif avec quatre modes de fonctionnement. Par défaut, la Mercedes Classe A de troisième génération « affiche » une direction assistée électromécanique montée sur l'arbre et des freins à disque aux quatre roues (avant avec ventilation) avec fonctions ABS et Brake Assist.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la "classe A" est vendue en quatre versions. La version de base "A180" est proposée au prix de 1 390 000 roubles, pour laquelle vous bénéficiez de sept airbags, de la climatisation, d'un système start/stop, d'un capteur de fatigue du conducteur, de quatre vitres électriques, d'un volant multifonction, de garnitures en tissu, d'un standard système audio avec six haut-parleurs et toute une gamme de systèmes de sécurité. Un "A180d" terminé de la même manière coûte au moins 1 550 000 roubles.
Pour la version maximale "A220 4Matic" devra payer à partir de 1 970 000 roubles, et il s'appuie, entre autres, sur un intérieur revêtu de cuir, une technologie anti-collision, des capteurs de stationnement avant et arrière, des accessoires pleine puissance, un parking automatique système et bien plus encore.
De plus, des packs de style extérieur et intérieur sont disponibles pour la cinq portes haut de gamme, ainsi qu'un large éventail d'options supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send