Dynamique Peugeot 5008 GT

Pin
Send
Share
Send

Début septembre 2016, la société française Peugeot a organisé une présentation du nouveau crossover 5008 de deuxième génération, présentant simultanément sa version "chauffée" avec la désignation "GT", qui a reçu une décoration extérieure et intérieure "sportive", un puissant moteur turbodiesel et un "riche" fonctionnel. "En direct" cette cinq portes a été présentée au grand public dans le cadre d'un salon international à Paris, et est devenue accessible aux acheteurs européens au printemps 2017.

Il n'est pas si difficile de reconnaître la Peugeot 5008 GT dans la circulation urbaine : le SUV se distingue par des phares aux « nervures » verticales fluides, un motif différent de la calandre, des passages de roues un peu plus « en relief », des « galets » de 19 pouces du design original et des sorties d'échappement chromées.

Il convient de noter que le pack GT Line en option donne à la voiture presque les mêmes « effets spéciaux » visuels.

Le crossover de la version GT copie le "frère civil" en termes de dimensions : sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 4641 mm, 1844 mm et 1646 mm. Les essieux du "5008" sont espacés de 2840 mm, et le "ventre" et la plate-forme accueillent 236 mm de garde au sol.

A l'intérieur, la Peugeot 5008 GT présente aux pilotes un design impressionnant, des matériaux soigneusement sélectionnés et un haut niveau de performances, et ils sont soutenus par un volant sport avec le marquage GT, une garniture intérieure combinée (tissu et Alcantara, et en haut - Cuir Nappa) et la présence d'éléments de couleur cuivre.

Le SUV est capable d'embarquer cinq ou sept passagers (y compris le conducteur), et le volume maximum de son coffre est de 2150 litres.

Pour la version GT de "5008", un seul moteur diesel est proposé - sous le capot de la voiture "cache" un "quatre" en ligne de 2,0 litres avec alimentation directe de Common Rail, un turbocompresseur à géométrie variable et un Distribution à 16 soupapes, générant 180 "juments" à 3750 tr/min et 400 Nm de couple disponible à 2000 tr/min.
Une transmission automatique à six gammes et des roues motrices sur l'essieu avant sont accouplées au moteur.

En mouvement, la Peugeot 5008 GT fait preuve de bonnes performances : avant la première "centaine", la voiture tombe en panne en 9,1 secondes, la pointe gagne 208 km/h et ne "boit" pas plus de 4,8 litres de carburant en mode mixte.

Au cœur de la modification "chauffée" du SUV se trouve la même plate-forme à traction avant EMP2, ce qui implique la présence de jambes de force McPherson indépendantes à l'avant et d'une poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière.
Le système de direction de la voiture comprend un engrenage à crémaillère et un booster électrique avec clignotants progressifs, et son complexe de freinage combine des disques avant ventilés et arrière conventionnels avec ABS, BAS, EBD et autres "puces".

Sur le marché français, la Peugeot 5008 GT en 2018 peut être achetée au prix de 44 050 euros (~ 3,06 millions de roubles).

Le SUV "chauffé" de série est équipé de : six airbags, phares et lanternes à LED, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, un tableau de bord virtuel, ABS, ESP, bi-zone "climat", jantes de 19 pouces, adaptatives" croisière", sièges avant chauffants et à commande électrique, affichage tête haute, capteurs de stationnement avant et arrière et "l'obscurité" des autres "cloches et sifflets" modernes.

Pin
Send
Share
Send