Chevrolet Tahoe de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

Le Chevrolet Tahoe est un SUV à traction intégrale d'une classe pleine grandeur avec un "positionnement premium", qui revendique une apparence brutale, un haut niveau de confort et de sécurité, un équipement riche et un bon potentiel tout-terrain... Il s'adresse principalement aux personnes de famille à revenu élevé qui veulent montrer aux autres votre "statut social élevé" ...

La génération suivante, quatrième dans l'ordre, de l'emblématique SUV américain Chevrolet Tahoe a été officiellement présentée au grand public le 12 septembre 2013 - lors d'un événement spécial à New York, et la première européenne a été célébrée en août 2014 - au Moscow Motor Spectacle. À la suite de cette réincarnation, la voiture a conservé sa "philosophie", mais en même temps elle a été améliorée dans tous les aspects - elle a revêtu une "tenue" moderne, est devenue beaucoup plus confortable, a reçu une technique sérieusement modernisée et est devenue à la mode " cloches et sifflets".

À l'été 2016, la cinq portes a subi une petite mise à jour, qui se résumait à l'ajout de nouveaux équipements et n'affectait pas l'extérieur avec un "bourrage" technique... Et en février 2018, pour le marché russe, le Le SUV a subi un "restyling" très conditionnel et une mise à jour notable en termes techniques - à cette époque, ils ont élargi la palette de couleurs de la carrosserie, légèrement augmenté la puissance du moteur, remplacé le "automatique" à 6 vitesses par une bande à 8 et séparé de nouvelles options auparavant indisponibles.

Avec toute son apparence, la quatrième génération de Chevrolet Tahoe respire la puissance et la confiance en soi tout en étant attrayante et élégante - il est tout simplement impossible de ne pas faire attention à une telle "bosse" avec une silhouette monumentale et toute sa position athlétique dans le trafic de la ville.

À l'avant du SUV, l'accent est mis sur l'optique de tête "à deux étages" et la taille énorme de la calandre avec des cadres chromés, mais sa poupe n'est pas décorée assez chère - des lumières sans prétention (bien que LED) et le absence totale de décor "brillant" (mais cela ne diminue en rien l'impressionnant extérieur de "l'américain").

"Tahoe" de la quatrième génération est un véritable "géant" - sa longueur est de 5181 mm, sa largeur est de 2044 mm et sa hauteur atteint 1889 mm. Un écart de 2946 mm est placé entre les paires de roues de la voiture, et sous le "ventre" il y a une garde au sol de 200 mm.

La monumentalité se poursuit à l'intérieur du "quatrième" Chevrolet Tahoe - une atmosphère de calme et de sécurité règne à l'intérieur du SUV.

Derrière le volant multifonctionnel « charnu », vous pouvez voir un « tableau de bord » ergonomique et lisible des appareils avec six échelles analogiques et un écran couleur de l'ordinateur de bord. Le panneau avant "multicouche" est à la mode et agréable, et sa partie centrale se distingue par une disposition compétente - en haut, il y a un écran de 8 pouces du complexe multimédia MyLink, qui a absorbé la plupart des fonctions, et le la partie inférieure est utilisée pour la "télécommande" de la climatisation bi-zone.

Les matériaux de finition à l'intérieur de la voiture sont parfaitement compatibles avec son statut élevé - plastiques souples, cuir coûteux, aluminium et décor en bois.

Par défaut, la décoration du Tahoe est à huit places. Les pilotes avant se voient attribuer des sièges confortables avec un profil décent, de nombreux réglages électriques et chauffants, et à l'arrière il y a un canapé traditionnel à trois places, qui dans les versions "haut" cède la place à des sièges séparés à dossier réglable ( dans ce cas, la voiture devient une sept places). La troisième rangée de sièges est plus destinée aux enfants - s'il y a suffisamment d'air en largeur et au-dessus de la tête, il y a très peu d'espace pour les jambes.

Le coffre à bagages du Chevrolet Tahoe avec sept passagers à bord a un volume considérable - 433 litres. Lorsque la "galerie" est supprimée, la capacité de la "cale" passe à 1401 litres, et avec le canapé du milieu rabattu, elle atteint un impressionnant 2682 litres (les deux rangées arrière sont transformées au moyen d'un entraînement électrique et forment un plat sol). Le "rechange" à la voiture est suspendu sous le fond.

Le compartiment moteur du Taho de quatrième génération est réservé au puissant moteur à essence L86 de la famille Small Block (alias EcoTec3) - un V-huit atmosphérique d'un volume de 6,2 litres à injection directe, un système de calage variable des soupapes, un pompe à huile à déplacement et demi "Pots" à charges légères. Sa puissance est de 426 chevaux à 5600 tr/min et 621 Nm de poussée maximale à 4100 tr/min (avant la mise à niveau, la puissance était de 409 ch et 610 Nm).

Le moteur est équipé d'une transmission hydromécanique "automatique" à 8 vitesses et d'une transmission intégrale avec embrayage électromagnétique, qui contrôle la connexion des roues avant et a la possibilité de blocage forcé, une boîte de transfert automatique, un réducteur et un "autobloquant" dans l'essieu arrière.

Le système de traction intégrale sur un véhicule tout-terrain peut fonctionner selon quatre modes : 2HI - seules les roues arrière sont impliquées ; Auto - quatre roues motrices automatiquement connectées; 4HI - quatre roues motrices permanentes avec un embrayage "serré"; 4LO - quatre roues motrices avec un rapport inférieur engagé.

Sur une surface asphaltée, le Chevrolet Tahoe affiche d'excellents chiffres : de l'arrêt à 100 km/h, on peut dire que ce « morceau » américain « catapulte » en seulement 6,7 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 180 km/h (la vitesse est limitée électroniquement).

Sur asphalte, en mode de conduite mixte, une telle voiture consomme au moins 12,6 litres de carburant aux cent kilomètres.

Mais en dehors des routes, cette cinq portes "ne brille pas" - malgré la garde au sol décente et le grand débattement de la suspension, ses capacités tout-terrain sont limitées par des angles d'entrée et de sortie modestes (15,5 et 23,2 degrés, respectivement) et un empattement solide .

La quatrième génération "Tahoe" est basée sur le châssis "GMTK2XX" - la carrosserie, qui est un tiers d'acier à haute résistance (le capot et le hayon sont entièrement en aluminium), repose sur un puissant cadre de type échelle . L'essieu avant du SUV est doté d'une suspension indépendante à bras triangulaire en métal ailé, tandis que l'arrière présente une architecture multibras avec un essieu continu.

Les versions "top" sont équipées de série d'amortisseurs adaptatifs Magnetic Ride Control à fluide magnétorhéologique, s'adaptant en temps réel à la surface de la route.

L'appareil à gouverner du type "à crémaillère" "américain" est complété par un amplificateur électrique aux caractéristiques variables, et son ensemble de freinage est constitué de disques ventilés de quatre roues et de tout un ensemble d'électronique moderne.

Sur le marché russe, la quatrième génération de Chevrolet Tahoe peut être achetée en trois options d'équipement - "LE", "LT" et "Premium".

  • Pour la configuration de base d'un SUV, en 2018, ils demandent un minimum de 3 450 000 roubles, et son arsenal comprend : sept airbags, des sièges avant et arrière chauffants, des roues de 18 pouces, des vitres électriques pour toutes les portes, un complexe multimédia avec un Écran de 8 pouces, système audio avec neuf haut-parleurs, réglage électrique des sièges avant, colonne de direction et pédalier, démarrage sans clé, climatisation à deux zones, ABS, ESP et une énorme quantité d'autres équipements.

  • Les performances « top » sont proposées au prix de 4 650 000 roubles et peuvent se vanter : des marchepieds latéraux à entraînement électrique, des « rouleaux » de 20 pouces, un système de divertissement pour les passagers arrière, une « musique » haut de gamme avec dix haut-parleurs et un subwoofer, « croisière » adaptative et quelques autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send