Quelle visière acheter : externe ou interne

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Un dicton traditionnel dans la langue des automobilistes peut être exprimé ainsi : espérez des lunettes, mais n'oubliez pas une visière. C'est à propos de ces éléments de l'extérieur qu'il sera question aujourd'hui.

Carsun

Pourquoi avez-vous besoin d'une visière

Au total, il existe 4 types de protection pour les yeux du conducteur contre les rayons du soleil ou la neige : film, lunettes de soleil, système anti-far et la visière elle-même. La plupart des conducteurs préfèrent teinter les vitres avec un film. Mais ici, une série de surprises attend le conducteur. Les inspecteurs de la police de la circulation luttent activement contre cette protection. Ils invoquent différents arguments - de la détérioration de la vue due à un ombrage excessif à l'impossibilité d'identifier le conducteur sur la caméra pour corriger les infractions ou la vitesse. De plus, tous les films ne sont pas adaptés à une utilisation dans les pays de l'Union douanière.

Presque toutes les nuances ci-dessus s'appliquent aux lunettes avec anti-phares. Idéalement, les lunettes anti-éblouissement doivent être prescrites par le médecin traitant, en tenant compte des caractéristiques de la vision du patient. Dans la pratique, les gens achètent leurs propres lunettes, le payant cher avec leur santé.

Mais la visière n'affectera pas les facteurs de visibilité ou la santé du conducteur. Il ne se perdra pas comme des lunettes, et n'éveillera pas les soupçons de l'inspecteur de la circulation.

Se connaître de plus près

Cette pièce est de petite taille et est fixée au plafond du véhicule, protégeant de manière fiable les yeux du conducteur. Après un certain temps, des phénomènes tels que le strabisme ou les yeux secs disparaissent. De par sa conception, la visière peut être externe ou interne. Considérons-les plus en détail.

vaudou

Externe

Convient pour le réglage extérieur du corps. Se fixe à la fois sur le pare-brise et les vitres arrière. Il n'est pas en mesure de garantir pleinement la protection, en particulier pendant les périodes de faible ensoleillement - matin et soir. Mais tout au long de la journée, par temps de brouillard ou de nuit, une telle protection est justifiée.

Si nous parlons de propriétés aérodynamiques, la visière n'a pas d'effet significatif sur elles. Bien pire est un toit ouvrant ouvert, un coffre surchargé ou des fenêtres ouvertes. Bref, tout objet non rationalisé.

Le processus d'installation est mieux fait avec deux personnes. Une personne tient la visière et la seconde marque les emplacements des trous dans le corps ne dépassant pas un millimètre de diamètre. Les trous doivent correspondre à l'emplacement des trous de visière standard. La visière elle-même est fixée avec un mastic et serrée avec des vis autotaraudeuses. Les éléments fortement saillants peuvent être du mastic décoratif.

Ces protections étaient populaires auprès des propriétaires de voitures. Mais maintenant, tout bijou devra être enregistré avec un tampon dans le passeport. Et c'est un problème supplémentaire.

CSL 2018

Intérieur

La visière intérieure est installée avec un clip sur la visière standard. Son type de construction est appelé jour-nuit. Il est divisé en deux bandes - jaune, qui élimine l'éblouissement la nuit avec une efficacité de 73%, et gris foncé, qui augmente la clarté en cas de chute de neige, d'éblouissement ou de brouillard.

Les avantages d'une telle filtration sont évidents - la protection est assurée à tout moment. Il est pratique de l'ajuster - soulevez, abaissez ou réglez le filtre de lumière souhaité sans aucun effort supplémentaire, sans être distrait du contrôle de la voiture. Avec l'aveuglement latéral, il peut être tourné à 180 degrés. Vous n'avez même pas besoin de sortir de la voiture ! Et le dernier argument en faveur de la visière intérieure est qu'elle n'a pas besoin d'être enregistrée.

Top Modèles

La plupart des modèles populaires peuvent être achetés sur AliExpress ou similaire. Des milliers de modèles bon marché sont disponibles dans le catalogue, à la fois à des fins universelles et pour des machines spécifiques. Considérez les meilleures options pour les visières.

Déflecteur YCUNZ

  • Soutien-gorge de capot pour YCUNZ pour Toyota. En plus de la fonctionnalité traditionnelle, l'appareil réduit les gouttes de pluie sur le pare-brise, ce qui crée un avantage supplémentaire pour le chauffeur.
  • Le Vodool interne convient à tous les véhicules. La visière peut fonctionner dans toutes les conditions, car sa limite de température est de 120 degrés. Il peut supporter une charge supplémentaire de 100 kilogrammes.
  • Carsun est légèrement différent des modèles précédents. Il protège les yeux du conducteur en assombrissant automatiquement les zones les plus éblouissantes de l'horizon.
  • Outre la nécessité de protéger les yeux du conducteur, une protection est également requise pour les gadgets - un navigateur, un ordinateur de bord, etc. La visière CSL 2018 fera face à la tâche, qui protège les écrans de l'éblouissement et de l'éblouissement. Avec un tel assistant, le conducteur ne se perdra pas et pourra voir plus clairement la piste à l'écran.

Conclusions et contextes

Les recommandations sont données dans le contexte des changements en Russie. Dans d'autres pays, les choses peuvent être différentes. Chaque propriétaire de voiture choisit soit un échauffement pour ajuster la visière extérieure, soit le confort d'utiliser la visière intérieure.

Traditionnellement, une visière est placée dans la voiture pour le conducteur, mais si la voiture s'entraîne, il est recommandé d'installer une combinaison de visières internes et externes pour réduire l'éblouissement des deux conducteurs - l'élève et l'enseignant.

Pin
Send
Share
Send